LEGO Worlds est d’ores et déjà disponible sur Steam.
L’expression « Lego virtuel » parfois utilisée pour désigner Minecraft est maintenant caduque : LEGO vient de lancer son propre jeu sandbox. En effet LEGO Worlds, maintenant disponible sur Steam, a tout du jeu de Mojang, les briques caractéristiques du jouet en plus.
LEGO Worlds promet ainsi des mondes générés procéduralement, des outils de constructions simples à utiliser, des véhicules à conduire et un monde qu’on peut modifier à sa guise. Le titre est toutefois en accès anticipé, et étant donné que ni la licence, ni les développeurs n’ont fait leurs preuves dans le cadre d’un tel développement, je ne peux qu vous conseiller d’attendre un peu avant de vous le procurer. A propos de cet accès anticipé, les développeurs pensent que le jeu aura une date de sortie finale d’ici le début de l’année prochaine. Le titre n’est, par ailleurs, pas encore multijoueur mais nul doute que cette feature arrivera bien vite. La feuille de route parait d’ailleurs assez ambitieuse, de quoi faire un poil peur à Minecraft :
– Un système de Like/Dislike pour améliorer le système de génération de monde
– Un système de souterrains généré procéduralement
– Intégration du LEGO ID pour le partager de builds in-game
– Biomes supplémentaires
– Villes, villages et colonies pré-générées, différant selon le biome
– IA de qualité, se rapprochant des comportements naturels
– Gestion du liquide poussée
– Personnages et créatures supplémentaires
– Véhicules et personnages supplémentaires
– Armes supplémentaires
– Possibilité de couper/copier/coller des morceaux de paysages
– Gameplay sous-marin complet (véhicule, créatures et vie sous-marine)
– Customisation des personnages
Si celle-ci est respectée, nul doute que le titre sera capable de faire de l’ombre à Minecraft, d’autant plus que le public qu’il vise semble être assez jeune. LEGO Worlds est pour l’instant disponible pour 14,99€ sur Steam, son prix augmentera lors de sa sortie officielle. Le jeu est notamment développé par Traveller’s Tales et TT Games, qu’on connait bien pour leur travail sur les titres de la licence. Aucune sortie sur console n’est pour l’instant prévue.