Hier, Nintendo a récompensé la patience de ses fans en leur donnant ce qu’ils réclamaient à corps et à cris depuis de nombreux mois maintenant… Non, il ne s’agit pas de nouvelles de Bayonetta 3, ce n’est pas non plus l’annonce du portage de Xenoblade Chronicles X ni même celle d’une possible Nintendo Switch Pro (ce qui rappelle que Jason Shreier a beau être un journaliste star, il lui arrive de dire de la m**** comme tous les autres…), mais bien des premières images de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2, un aperçu donc de ce qui nous y attendra lors de notre énième périple sur les terres d’Hyrule.
Et, premier constat : Oh mon Dieu !!!! « Ganon a trouvé le moyen d’empêcher les speedrunners de tracer vers le château en trente minutes (ou moins). » Effectivement, si le teaser qui nous a été présenté (presque intégralement tourné dans le moteur du jeu) n’était pas bien long (on parle de quarante secondes de gameplay sans interface joueur), il nous a néanmoins permis de découvrir la nouvelle topographie fracturée d’Hyrule, la région étant maintenant parsemée d’îles flottantes (pas le dessert… c’est bien dommage, d’ailleurs).
Naturellement, pour s’adapter à ces circonstances inédites, l’air semblant tenir un rôle particulier pour cet énième voyage (comme l’illustrent la nouvelle géographie et la scène de chute libre au début du trailer), Link mettra la main sur des pouvoirs inédits. En effet, il semblerait que la tablette Sheikah lui permette à présent de faire remonter le temps à certains objets en mouvement voire (à confirmer à mesure que le temps en révèle des facettes originales) de passer à travers le sol. Ceci dit, le dépaysement devrait être au rendez-vous, tout comme le challenge (sympas, les gobelins qui protègent le Lithorok).
Bref, ce voyage s’annonce extraordinaire comme toujours et nous sommes toujours sous le charme. Qu’en est-il pour vous ? The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 débarquera sur Nintendo Switch dans le courant de l’année prochaine. Sinon, entre un château dans le ciel, un bras couvert d’étranges tatouages et le fait que Link a toujours affronté un sanglier géant, on le fait le parallèle avec les œuvres du studio Ghibli ou bien ?
Game & Watch: The Legend of Zelda – Mini-console pour une grande fête
LD4K4
Kena: Bridge of Spirits prend son temps, mais arrivera bien pour cet été
Danceteria
Critique Génération Zelda – 35 ans de légendes – Un indispensable pour tous les fans !
Riku