Les rumeurs vont bon train en ce moment et c’est autour de Legend of Zelda que tournent celles d’aujourd’hui.
Si le Nintendo Direct de cette semaine a apporté de l’eau au moulin des fans des aventures du petit hylien drappé de vert, on peut reconnaître que, malgré une certaine excitation de notre part, la forme peut déplaire. Enfin, oui c’est sûr, un remake de The Legend of Zelda: A Link’s Awakening avec des traits enfantins et un look « grossier » pour les obsédés des polygones de hautes voltiges, c’est vraiment pas Breath of the Wild. C’est à ces derniers que s’est adressé KingZell, leaker qui commence à avoir une réputation certaine sur internet.
Pour en revenir vite fait sur le bougre, on vous en a parlé il y a pas très longtemps puisque c’est celui qui a annoncé en premier le Nintendo Direct que nous avons couvert pour vous (vous pouvez d’ailleurs retrouver l’intégralité des news sur notre page d’accueil). Bref, il s’est à nouveau illustré au travers d’un de ses messages cryptiques qui font sa marque de fabrique sur le forum de ResetEra.
En réponse à un fan de Legend of Zelda, il aurait répondu « si vous aimez Breath of the Wild, 2020 devrait vous plaire… et je sors ». Bien entendu, s’il n’a pas marqué les esprits au moment de son post (daté du 3 janvier), avec le recul et le succès de sa dernière annonce concernant le Nintendo Direct qui a bel et bien eu lieu (et pourtant, ce n’était pas la première fois qu’il voyait juste), forcément, un peu plus de poids se porte sur ce post à présent.
Mais alors, à quoi bon s’attendre ? S’il est encore trop tôt pour donner des réponses définitives à cette question, il est toujours possible d’imaginer que The Legend of Zelda pourrait à nouveau accueillir un nouvel épisode dans la veine du très bon Breath of the Wild ou une nouvelle création utilisant ce moteur.
Dans tous les cas, si KingZell a à nouveau vu juste, on en saura plus à mesure qu’on se rapproche de 2020. Dans l’attente, le remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening saura très probablement combler les fans en manque de vertes aventures. Et si vous voulez farfouiller dans le forum en question, vous retrouverez le thread en question dans les sources ci-dessous.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Nintendo
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »