À trop vouloir en cacher, tout est révélé.
Il y a une règle d’or dans le milieu du jeu vidéo. Si vous avez des informations confidentielles jusqu’à nouvel ordre, il y aura toujours un petit malin pour aller récupérer ces fameuses infos pour les partager au plus grand nombre. Mortal Kombat XI n’échappe pas à cette règle puisque l’écran de sélection des personnages a été leak récemment.
Notre test de Mortal Kombat X est ici.
Eh oui, là où NetherRealm s’efforce de garder du contenu sous le coude, pour l’annoncer de manière officielle au compte-goutte histoire de maintenir les joueurs en haleine le temps de la sortie, la communauté trouve toujours la parade pour s’informer plus rapidement. C’est alors que nous avons à disposition une image de l’écran de sélection de personnages, pas complète certes, mais qui nous apporte quand même quelques réponses quant au casting final.
On peut premièrement constater que Liu Kang figure dans le roster, ce qui fait de Mortal Kombat XI le premier MK à reprendre le roster complet du tout premier opus de la série. Parmi les personnages, certains sont « grisés » et nous informent juste de leur initial. La ou le « SHA » pourrait être Shao Khan, il est plus probable que ce soit Shang Tsung. Pour les autres, peu d’erreurs possibles : « NOO » sûrement pour Noob Saibot, « KIT » pour Kitana ou encore JOH pour Johnny Cage.
25 personnage de leak sur 34 slots libres. Alors est-ce que ces emplacement seront comblés avant la sortie, ou est-ce une prévision pour de futurs DLC ? Aucune confirmation pour le moment, mais on sait qu’il y a de quoi faire avec l’univers de MK, et le casting actuel fait plaisir à voir, même si on regrette l’absence de Kenshi, Reptile ou encore Smoke.
En tous cas, ce Mortal Kombat XI fait bouger la communauté du vs. fighting game, et semble, déjà avant sa sortie, très prometteur. La date de sortie est toujours fixée au 23 avril 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch, et une précommande est possible, débloquant par la même occasion Shao Khan.