Soyez prêts pour la chance de votre vie, car enfin va venir le grand jour !
Vous n’êtes pas sans savoir que Le Roi Lion fera peau neuve dans nos salles obscures cet été, plus précisément le 17 juillet 2019. Oubliez le dessin animé… Non en fait n’oubliez pas ce chef d’œuvre, mais plutôt redécouvrez cette histoire si poignante en live action ! C’est donc à la façon du Livre de la Jungle ou encore plus récemment de Dumbo, que nous retrouverons Simba et ses fidèles amis partir à la reconquête de la terre des lions !
Dans cette magnifique bande-annonce, nous avons enfin un véritable visuel sur les protagonistes du film comme sur les antagonistes de ce conte fortement inspiré de la pièce de théâtre Hamlet. Nous pouvons donc observer très clairement Zazu, le conseiller du roi, l’infâme Scar, oncle du jeune Simba et frère de Mufasa, accompagné de ses trois sbires Shenzi, Banzaï et Ed, les impitoyables hyènes. Nous apercevons également Nala, amie d’enfance de Simba et les deux comparses du futur roi de la terre des lions, les plus célèbres de l’histoire de Disney, Timon et Pumbaa fredonnant un air très connu en fin de bande-annonce.
Quelle joie d’en voir encore plus dans cette courte vidéo, mais également de pouvoir entendre les voix françaises de certains personnages. Ici nous entendons plutôt Mufasa et Scar, avec une partie chant pour Timon et Pumbaa.
Nous savions dès le premier teaser que Jean Reno prêterait à nouveau sa voix au puissant Mufasa tout comme James Earl Jones dans la version originale, malheureusement il est une chose certaine, ce n’est pas le regretté Jean Piat, l’homme à la voix d’or, grand comédien ayant fait vivre à la fois le terrible Scar dans la version animée du Roi Lion, le cruel juge Claude Frollo dans Le Bossu de Nôtre-Dame et ayant fait vibrer les spectateurs avec son cultissime « Vous ne passerez pas ! » que hurle Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux (La Communauté de l’Anneau plus exactement), qui nous redonnera le frisson dans cette nouvelle version du Roi Lion de Disney. Pour ce qui est du reste du casting français rien n’a encore été confirmé pour le moment.
Concernant le casting original, plusieurs artistes américains de renom ont accepté de prêter leur voix. Nous retrouverons ainsi Donald Glover qui incarnera Simba tandis que Beyoncé lui donnera la réplique dans le rôle de Nala. Chiwetel Ejiofor sera le terrible Scar. Le présentateur John Oliver campera le rôle de Zazu, alors que Seth Rogen et Billy Eichner incarneront dans cet ordre Pumbaa et Timon.
Pour cette nouvelle version, le réalisateur Jon Favreau s’est offert Elton John, à qui l’on doit cette musique intemporelle « Can You Feel The Love Tonight » (traduit bizarrement en « L’amour brille sous les étoiles »), pour composer la bande originale du film, accompagné au chant par Beyoncé. Mais pour dire de poser une énorme « Cherry on the Cake », c’est le retour de Hans Zimmer, compositeur de génie que l’on ne présente plus, déjà récompensé par un Oscar de la meilleure musique en 1995 pour… Le Roi Lion, qui aura pour tâche de nous faire (re)vivre les plus grands moments musicaux du film.
Comme nous vous le disions, pour entendre Simba rugir de nouveau il faudra attendre le 17 juillet 2019, mais pour vous faire patienter voici la toute nouvelle bande-annonce du Roi Lion.