Le Donjon de Naheulbeuk en a fait du chemin depuis la série audio parue pour la première fois en 2000. La saga a passé le « niveau 2 » car elle nous vient maintenant en jeu vidéo, Le Donjon de Naheulbeuk: L’Amulette du Désordre.
Rappelons-nous au cours de l’été 2015, Microids et Artefacts Studios ont annoncé Le Donjon de Nalheulbeuk, un jeu vidéo adapté de la série audio de Pen of Chaos (John Lang). Mais suite à cette nouvelle, plus rien jusqu’à cette semaine, où Playdius a annoncé son projet d’aider Artefact Studios dans le développement de Le Donjon de Naheulbeuk: L’Amulette du Désordre.
Alors quelles étaient les raisons de trois ans de silence ? L’éditeur a avoué que le développement a connu « quelques péripéties », plus précisément, ils ont changé leur équipe chargée du projet. Alors nous rassurons les fans, ce sera toujours un jeu de rôle avec cependant une nouvelle direction artistique et un nouveau scénario. L’humour restera également au centre de l’aventure proposée par John Lang.
« Le jeu de rôle est dans l’ADN d’Artefacts Studio depuis sa création avec des collaborations sur des titres comme Gothic 3, Dark Messiah, Risen ou des licences Warhammer », explique Bruno Chabanel, fondateur d’Artefacts Studio et rôliste lui-même. « Depuis notre première rencontre avec John Lang, nous avons ce souhait de créer ensemble un jeu qui fera autant honneur à la licence, à ses délires parodiques du jeu de rôle ainsi qu’au rôliste passionné qu’il est. Avec le renfort de Playdius, nous avons enfin les mains libres pour foncer sur ce projet! ».
Ce mélange de RPG avec l’univers déjanté et parodique de Naheulbeuk nous rappelle fortement la série de RPG South Park créée par Ubisoft.
Tout ce projet semble enfin arriver à maturation, avec notamment l’ouverture du site Amulette du Désordre, un compte Twitter et une page Facebook, alors ne ratez pas les futures révélations. John Lang, Artefacts Studio et Playdius vous donnent rendez-vous mardi 26 juin, pour une émission en direct sur Twitch et Youtube pour vous faire découvrir les premières images du jeu accompagnées de quelques informations.
N’oubliez pas également la Gamescom du 21 au 25 août où vous seront dévoilées bien d’autres choses encore.