La remise des diplômes risque d’être annulée pour cause de décès dans Last Year: The Nightmare.
Après plus de quatre ans de développement et une campagne Kickstarter qui a rapporté plus de 114 000 dollars canadien, l’éditeur Elastics Games situé à Montréal dévoile son tout premier jeu en hommage aux Slasher’s Movies des années 80-90, Last Year: The Nightmare.
C’est bien connue aux États-Unis, les tueurs en série psychopathes qui découpent et mutilent de jeunes lycéens prépubertaires pas très malins, ont la cote dans l’imagerie populaire depuis la fin des années 70, au point d’avoir envahi la culture POP cinématographique avec des chefs-d’œuvre horrifiques tels que vendredi 13, Halloween, Freddy les griffes de la nuit…, qui ont réussi l’exploit d’actualiser le mythe du monstre classique (Dracula, la Momie, etc.), pour l’inclure dans notre société moderne et ses légendes urbaines.
C’est avec tous ces ingrédients macabres que Last Year: The Nightmare nous replonge avec un délice malsain dans cette époque grandiose où les tueurs en série, sous la plume de scénaristes talentueux, imaginaient des mises à mort toujours plus cruelles, entre horreur et érotisme décomplexé, sans pour autant tomber dans le Torture Porn graveleux (merci Darren Lynn Bousman pour vos exploits cinématographiques…).
Jeu de survie et d’horreur multijoueurs 5 contre 1, Last Year: The Nightmare vous permettra d’incarner l’un des cinq étudiants du lycée d’East Side et victime potentielle du tueur masqué, ou au contraire, de prendre le contrôle du meurtrier, dans une course-poursuite mortelle teintée de coup de hache et autres joyeuseries.
En tant que lycéen, il vous faudra faire preuve d’un esprit d’équipe coordonné, et utiliser à bon escient les particularités et talents de chaque étudiant pour mettre hors d’état de nuire votre prédateur. Pièges, gadgets et caches en tous genres seront à votre disposition pour vous aider dans votre lutte sans merci.
Pour le joueur incarnant l’un des trois tueurs en série disponible, votre but sera simple, devenir un prédateur totalement invisible et planifier méticuleusement vos attaques afin de jouer le plus longtemps possible avec les nerfs vos pauvres victimes, il ne vous restera plus qu’à les dépecer délicatement lorsque jouer avec leur peur ne vous suffira plus.
Dans la pure lignée d’un Dead by Deadlight, Last Year: The Nightmare redéfinit le concept du cache-cache asymétrique où chaque couloir peut vous entraîner vers un démembrement simple et efficace.
Prévus cet automne sur PC, par le biais de la plate-forme de téléchargement Discord et au prix de 29,99 euros, Last Year: The Nightmare nous offre un premier trailer plein de poésie.