Le développeur de La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre rend hommage à un producteur exécutif dans son jeu.
Dans l’industrie du jeu vidéo on a souvent tendance à oublier que la création d’un jeu n’est pas le fruit que des développeurs, mais d’une multitude de personnes impliquées dans le projet. Il arrive malheureusement que certains membres quittent tragiquement le projet avant que ce dernier arrive à terme. C’est le cas de Mike « Forthog » Forgey, un producteur exécutif de chez Monolith Productions qui nous a quittés à la suite d’un cancer. Ce dernier n’a donc pas pu voir la fin de La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre avant sa sortie. Et quel plus vibrant hommage de ses coéquipiers que d’intégrer leur compagnon au jeu pour lequel il était tant impliqué.
C’est sous les traits d’un Orc nommée Forthog que Mike Forgey a donc été intégré au jeu. Allié de notre héros, ce dernier viendra vous sauver dans les moments critiques. Armée de son luth de guerre (oui une hache fusionnée avec un luth, ça fait un luth de guerre) Forthog semble être un véritable fléau pour ses congénères. Warner Bros. Games appuie cet hommage en nous diffusant une vidéo nous présentant notre tueur d’Orcs.
L’Orc Forthog est un guerrier inarrêtable qui sauve les héros du Mordor au moment où ils en ont le plus besoin (…). Mike était toujours prêt à entrer dans la mêlée et sauver le jeu quand et où il en avait le plus besoin. L’Orc Forthog est notre façon de continuer à voir Mike se joindre au combat et nous sauver quand on est mal en point.
On est donc en présence d’un très bel hommage de la part de toute l’équipe de La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre.Ce dernier sera alors proposé en DLC, les revenus des ventes revenant à la famille du défunt. Pour rappel, ce dernier est prévu pour le 10 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.