Mon royaume, ma couronne avec Kingdom: Two Crowns.
Développé par Noio et Coatsink, et édité par Raw Fury (Bad North), Kingdom Two Crowns est la seconde extension, après News Lands, du jeu indépendant aux graphismes 8-bits old-school Kingdom.
Dans Kingdom: Two Crowns, vous contrôlez un roi (ou une reine selon votre choix) qui doit développer son empire et survivre de jour comme de nuit. En effet, la journée, vous devrez faire prospérer votre royaume en achetant des armes, protections ou en payant pour que vos ouailles exercent un métier, avec des pièces que vous obtiendrez de diverses façons (impôts, travail de vos ouvriers…), pour étendre votre empire.
Le jeu dispose de deux biomes très distincts : le royaume, ses environs, et la forêt. Ainsi, pour faire avancer vos frontières, il faudra déboiser afin de construire de nouvelles fermes, récolter plus d’argent et construire des avant-postes.
Mais pour quoi faire ? Pour tuer les monstres avares qui apparaissent la nuit tombée et qui n’en ont qu’après votre couronne ou tout du moins votre argent.
Il y a deux moyens de « vaincre » vos ennemis : soit via les flèches et les épées, soit tout simplement… En lâchant votre argent au sol ! Les petits monstres le ramasseront et le ramèneront à leurs bases, bases que le joueur doit détruire. De plus, toutes les cinq nuits, une Bloodmoon (ou lune de sang) apparaîtra renforçant alors les ennemis qui n’en seront que plus coriaces.
Mais alors quelles seront les grandes nouveautés de Two Crowns ? Pour commencer, un mode coopératif sera possible. Vous pourrez alors jouer en local via écran partagé ou en ligne. Les deux joueurs pourront même se balader où ils le souhaitent sans être tributaire l’un de l’autre.
De plus, un mode campagne inédit apparaîtra bientôt dans lequel il vous sera possible de développer les technologies utilisées pour renforcer vos unités et vaincre les démons qui vous assaillent. Il y aura aussi de nouveaux environnements, des montures exclusives (cerfs majestueux ou encore Griffons mythiques seront disponibles) et des unités flambants neuves pour contrer les assauts ennemis.
Kingdom Two Crown se prépare à conquérir de nouveaux territoires d’ici à la fin d’année 2018 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.