Déluge de contenu pour l’adaptation de la série animée Kill la Kill !
Annoncé il y a déjà quelques mois, le futur jeu de Arc System Works (les développeurs de Dragon Ball FighterZ), sera l’adaptation de l’anime (disponible sur Netflix), Kill la Kill. Brièvement, le futur titre racontera l’histoire de Ryuko Matoi, jeune lycéenne qui va intégrer l’Académie Honnoji pour défier sa présidente et en apprendre plus sur la mort de son père. La particularité se tient dans l’univers car on y combat avec des vêtements… Oui, les habits nous donnent des pouvoirs spécifiques.
Le studio revient donc en cette fin d’année avec une pelletée d’informations, images à l’appui, du mode solo.
Tout d’abord, on en apprend plus sur l’histoire. Ce dernier se tiendra en parallèle de l’anime, et aura comme protagoniste principal Satsuki Kiryuin, la directrice de l’Académie. La volonté du studio est de créer une véritable histoire sans reprendre celle déjà existante, d’où leur choix d’évincer Ryuko du titre de personnage principal.
On en apprend également plus sur les modes solo accompagnant ce scénario inédit. On va retrouver comme dans tout jeu de baston, un mode entraînement et un mode tutoriel (rien de bien nouveau). Mais également un mode win-through qui vous imposera une série de combats en gardant le même nombre de PV, comme dans Street Fighter V et son mode arcade. Le dernier mode dévoilé est le mode Cover Challenge. Les covers sont les habits maléfiques présents dans l’anime, vous devrez donc en affronter des vagues et des vagues, lootant des objets, qui vont alors augmenter votre puissance (appelée Ketsui dans la série). Ce dernier sera disponible en trois déclinaisons : sur une minute, contre 100 ennemis et combat sans fin.
Le studio nous a également donné pas mal d’images de Kill la Kill The Game: IF.
Les images parlent d’elles mêmes, on aura donc un bon jeu de combat avec des mécaniques de Musou, de beaux graphismes et surtout une histoire inédite en lien avec la série. N’en attendons tout de même pas trop car d’après les images, l’aspect ultra sanglant de l’anime ne sera pas présent.