Arc System Works nous tricote une version videoludique de cet animé décousu, accueillons Kill la Kill The Game: IF.
Dans la famille des animés barrés étant parvenu en France ces dernières années, je demande Kill la Kill. Loin d’être original par son scénario, c’est en revanche de l’exécution de ce dernier qu’on y retrouve son compte. On y suit les aventures de Ryûko Matoi, en quête de revanche après l’assassinat de son père. Son voyage la mène dans un étrange bahut où les élèves sont triés par niveaux de puissance. Au sommet se situe le conseil des clubs dont les membres sont équipés d’une tenue leur conférant une puissance surhumaine. À leur tête, la cible même de notre héroïne, Satsuki Kiryûin, une demoiselle froide et calculatrice au parler tranchant comme le fil de sa lame. Elle même est d’ailleurs habillée de la tenue la plus puissante à leur connaissance jusqu’à ce que Ryûko mette la main sur Senketsu, qui deviendra la sienne. Bref, cette revenge-story simple égayée par de loufoques figures et autres burlesques situations se voit accorder une adaptation en jeu vidéo et forcément, Kill la Kill The Game: IF est bien un jeu de baston.
Aux commandes, Arc System Works, le studio encore auréolé par le succès de Dragon Ball FighterZ, leur dernière adaptation ayant franchit les frontières et récemment sorti sur Nintendo Switch. Cependant, Kill la Kill The Game: IF ne sera pas un versus-fighter comme bon nombre de titres proposés par l’éditeur. Effectivement, les personnages se ruineront la face dans des combats en vue a la troisième personnes qui rappelleront aux amateurs les softs estampillés Naruto ou Pokken. La caméra dynamique virevoltera autour de Ryûko et Satsuki, mais également d’Uzu Sanageyama, Gamagoori, Nui Harime et Ragyô Kiryûin, autres membres déjà annoncés au casting.
Bref, si l’animé vous a plu (vous pouvez normalement toujours le regarder chez Netflix) et que vous souhaitez en découdre dans la peau de Matoi, Kill la Kill The Game: IF sera proposé sur PlayStation 4 et PC via Steam courant 2019. Une version Switch est également prévue sur l’archipel nippon mais n’est pas encore confirmée sous nos latitudes. Même bien équipé, la patience reste votre meilleure arme.