Good Shepherd a publié un mini reportage sur la retranscription de l’action dans le jeu
Alors qu’on attend de pied ferme John Wick Hex, le jeu adapté de la trilogie de films d’action, les infos n’arrivent qu’au compte-goutte. Jusqu’à présent, on savait simplement qu’il allait s’agir d’un jeu de stratégie – ce qui avait plutôt étonné, vu le genre dans lequel excellent les films ! – et qu’il serait distribué sur l’Epic Games Store en exclusivité. On sait aussi que Ian Mc Shane et Lance Reddick seront de la partie, niveau doublages, mais aucune info n’a encore été publiée quant à l’implication de Keanu Reeves.
Et puisqu’il est question de casting, on sait aussi que c’est Mike Bithell, le papa de Thomas Was Alone et Volume, qui s’occupe du développement du jeu. Et justement, Good Shepherd Entertainment (Redeemer), qui va éditer le jeu, vient de publier un mini-reportage sur l’implication physique (littéralement !) de Mike Bithell dans ce développement, et la manière de reproduire dans un jeu vidéo l’action présente dans la série de films.
Plutôt intéressant de voir le développeur donner ainsi de sa personne pour son jeu ! Mais outre cet aspect, la featurette est aussi l’occasion de voir que John Wick Hex sera bien partie prenante de la saga, et non pas un simple produit marketing. C’est en effet l’équipe des films en personne qui a accueilli Mike Bithell pour l’initier à l’art du combat selon John Wick ! Rassurant, on voit aussi à quel point Mike a à cœur de livrer un bon jeu, qui pourrait se révéler technique et très exigeant à en croire la vidéo.
Et heureusement. Car en vérité, les premières images du jeu, qu’on aperçoit dans le petit film, ne sont pas très engageantes. Si graphiquement, les phases de gameplay semblent ok (tout juste « ok », pas « cool » ou « réussies » ; juste « ok »), les scènes narratives ont elles l’air plutôt… très moche ! Bien évidemment, le jeu n’en est pas encore au terme de son développement, et il y a fort à parier que les choses vont encore beaucoup bouger entre ces images-ci et le jeu définitif.
De toutes façons, on apprécie les jeux de Mike Bithell pour leur originalité, leur proposition en termes de game design, pas forcément pour leurs qualités graphiques. L’homme est aussi passionné que talentueux, alors faisons-lui confiance, et soyons patients !