Bonjour chers vacanciers estivaux ! Si vous avez de la chance, vous devez être en train de vous dorer la pilule sur une belle plage de méditerranée, ou encore profiter des magnifiques panoramas de la côte ouest. Pour les autres qui travaillent et qui ne peuvent pas profiter des petites joyeusetés de l’été, ne vous inquiétez pas, nous vous comprenons. Cependant, qu’il pleuve qu’il neige ou que la canicule fasse rage, il y a bien une chose dont on ne va pas oublier de profiter, c’est bien des jeux vidéo. Pour l’occasion, la rédaction de New Game Plus a souhaité partager avec vous ses jeux de l’été et chaque rédacteur vous propose donc ses choix personnels qui le guideront au milieu de la période estivale.
La rédaction vous propose ses jeux de l’été
Danceteria
Tous les étés c’est la même limonade, juillet approche, je commence à me faire une petite liste sympa des jeux que j’aimerais me faire et au final j’arrive même pas à faire le quart de ce que j’avais prévu. C’est dingue, on dirait que plus on a de temps moins on a de temps, à croire que le temps libre fini par tuer le temps lui même. Cependant cette fois je n’ai pas été trop gourmand et je vais me contenter de quelques titres. Mon coup de coeur de l’été pour l’instant c’est Odin Sphere Leifthrasir, un excellent remake que je n’avais pas pu essayer sur la fin de vie de la PS2 et qui m’a vraiment mis une sacrée claque. J’ai ensuite pu trouver le nouveau Ratchet & Clank à petit prix pendant les soldes et même si je m’attendais à un bon jeu, je ne m’attendais pas à prendre autant de plaisir : un titre à faire absolument si vous avez une PS4. Pour finir j’espère pouvoir jouer à I am Setsuna, un RPG réalisé par une petite équipe d’une dizaine de personnes seulement. Un jeu qui se déroule intégralement dans un environnement enneigé, idéal pour se rafraîchir les idées pendant les fortes chaleurs.
Bobywan Kenobi
Ah les joies de l’été : le soleil, les apéro entre amis et les jeux vidéo. Sauf que d’un autre côté, il y a l’orage, et cette année, il aura eu raison de ma Xbox One en décidant de la mettre en sur-tension. En attendant de pouvoir acquérir une nouvelle console, je vais devoir patienter sur ma Nintendo 3DS et enfin finir le sympathique et rafraîchissant Professeur Layton et l’héritage des Aslantes. Et si ma défunte console se décide à être remplacée, j’irai bien entendu venger nos Français sur FIFA 16 en mettant une rouste aux Portugais. Pour finir, je retournerais sur Overwatch pour enfin découvrir les parties classées et me frotter à de la marmaille de mon niveau. Ça va freeze avec Mei, c’est moi qui vous le dit.
City
Départ en vacances prochain pour moi, signifiant « pas de console salon » pendant 10 jours, et comme je n’ai pas de console portable, je compte bien me rabattre amplement sur les jeux mobiles que j’ai en réserve, comme le Kingdom Hearts ou le Adventures of Mana. Mais en attendant, et dans l’espoir d’une sortie prochaine de Pokémon GO à l’heure où j’écris ces lignes, ce sont Dex, Guilty Gear Xrd – Revelator et The Warriors qui occupent mes journées. Le premier, parce que j’adore le cyberpunk, le second, parce que c’est une merveille de jeu de baston 2D, et le troisième, qui est une réédition du jeu PlayStation 2, parce que je suis un grand fan du film, et de tout ce qui ressemble de près ou de loin à du beat’em all. Donc en attendant fin août et la suite de mon jeu culte de ces dernières années, Deus Ex: Mankind Divided, tout ça fera la rue Michel, comme on dit. Bonnes vacances à vous tous et profitez bien : la rentrée arrivera vite…
Angels
Vu que je suis un véritable Vosgien, dès que le baromètre dépasse les 20° ça ne va pas, donc j’aime rester enfermé chez moi la clim à fond. Ça ne m’empêche pas de passer du temps, beaucoup de temps sur ma Vita grâce au bouffeur d’heures Disgaea 4, parfait pour se faire une petite session rapide tranquillement assis sur le trône ou sur la plage comme pour y passer des heures à parfaire son équipe. Niveau console de salon c’est Star Ocean : Integrity and Faithlessness qui squatte ma PlayStation 4. Le jeu n’est pas splendide mais je veux le trifouiller à fond, car Star Ocean 4 montrait tout le génie de ses combats qu’une fois en haut level et je désire voir si il en est de même pour ce titre. Pour finir ce tour d’horizon de mes jeux du moment, passons du coté mobile. Même si je ne suis pas un gros amateur de jeu sur téléphone ou tablette, je dois avouer que Final Fantasy Brave Exvius me charme pas mal. C’est l’idéal pour les amateurs de RPG qui ne veulent pas s’encombrer d’une console durant leurs vacances, mais encore faut-il avoir une bonne connexion 3G, voire plus.
Hearsch
Ces vacances vont être l’occasion parfaite pour rattraper les blockbusters de ce début d’année. Maintenant que Rise of the Tomb Raider est disponible sur PC, je vais me mettre à jour avec les aventures de Lara Croft. J’ai beaucoup aimé l’opus précédent et le changement apporté dans la série, j’espère que celui-ci sera à la hauteur. J’ai ensuite vraiment besoin de m’améliorer sur Rocket League. L’euro 2016 vient de se terminer et malheureusement pour nous, la fin ne fut pas glorieuse. Maintenant que le jeu de football automobile est disponible en cross plateforme, je vais parcourir le ladder à la recherche de joueurs portugais sur Xbox One, histoire d’avoir ma revanche. Sinon la valeur sûre du moment pour moi reste Overwatch. Le FPS de Blizzard est addictif au possible et mes amis et moi avons une bonne marge de progression sur le jeu.
Naej
Que faire de tout ce temps libre ? Jouer bien sûr ! J’ai du retard, beaucoup de retard même, et le vieux dinosaure que je suis avec ma PlayStation3 se verrait bien enfin (!) découvrir l’aventure The Last of Us. Un must have paraît-il, qu’il me tarde donc de parcourir ! Aussi, grand fan de la saga La Cause Juste (Just Cause pour les intimes), je n’ai pas non plus pris le temps d’emmener Rico tout faire exploser sur l’île de Midici dans le dernier Just Cause 3, et ça, ça ne va pas du tout. Enfin, lorsqu’il me restera un peu de temps, je répondrai aux appels incessants de mon entourage à rejoindre l’un des titres du moment : Overwatch. Tout ça accompagné, bien sûr, d’une boisson bien fraîche à siroter à la paille. Il en faut peu pour être heureux comme on dit ! Bonnes vacances à tous, et bon jeu !
Astiel
L’été c’est avant tout s’aérer, profiter du soleil et de la chaleur, m’avancer pour mes études… Mais aussi – et surtout – rester au frais devant l’ordinateur à s’amuser. Dès que j’ai un peu de temps je joue encore et toujours à Dishonored et ses DLC pour me préparer à la sortie de Dishonored 2, que j’attends avec beaucoup, beaucoup trop d’impatience et d’enthousiasme. Je veux également finir Limbo, une petite pépite, qui était disponible gratuitement pendant quelques temps et qui met mes nerfs et mon cœur à rude épreuve. Après, j’attends de recevoir We Happy Few qui sortira fin juillet et auquel j’ai vraiment envie de jouer. Grâce aux soldes Steam, j’ai quelques titres supplémentaires à tester, notamment Transistor : en clair, mon été va être bien rempli !
Craaazy Geek
Pour beaucoup, l’été c’est une période de vacances. Et bien pas pour moi ! Mais cela ne m’empêche pas de continuer à prendre du plaisir en jouant aux jeux vidéo. Je dois vous faire une confession, j’ai succombé à la folie Pokemon GO et je dois avouer que cela me prend pas mal de temps. L’avantage c’est que j’ai découvert des coins près de chez moi dont je ne soupçonnais même pas l’existence. En espérant que je ne m’en lasse pas trop vite. Sinon je suis toujours sur mon coup de cœur du moment, à savoir Song of the Deep que je vous conseille vivement. Et pour finir, je suis assez impatient de pouvoir essayer We Happy Few et voir ce qu’il a dans le ventre.
Medoc
Mon été est vite réglé. En ce juillet 2016, la chasse est de nouveau ouverte. Non, n’appelez-pas, je vous en prie, laissez 30 millions d’amis et Brigitte Bardot tranquille. Je ne vais pas tuer des petits animaux inoffensifs qui n’ont rien demandé. Amis chevreuil, renard et autres, soyez en paix. Si je m’équipe de grande épée, d’une lance ou encore de ma Morpho-hache, c’est pour chasser du plus gros gibier. Il parait que quatre monstres géants menacent nos vacances. Pas de panique, je pars tout l’été occire un bon nombre de Tetsucabra, Nargacuga, Dalamadur et j’en passe. Avec Monster Hunter Generations, je ne risque pas d’attraper un coup de soleil. Entre-temps je serai également dans une galaxie lointaine, très lointaine pour mettre une dérouillée à l’armée de l’empire ou des rebelles à coup de pistolaser dans Star Wars Batlefront d’Electronic Arts.
Satsubatsu
Les vacances ce sera avec le soleil mais sans les vagues et la mer. Néanmoins je compte bien les mettre à profit en continuant ma progression sur Final Fantasy XIV, Hex Shards Of Fate et Smite, soit respectivement une touche de MMORPG saupoudrée d’une once de TCG accompagnée de sa sauce MOBA. En vous souhaitant de bonnes vacances.
Arthychow
L’été c’est plein de soleil et de chaleur. Pour y survivre je reste donc enfermé chez moi jusqu’à ce que le soleil se couche. En guise d’occupation j’enchaîne les tours sur Total War: Shogun 2 et Total War: WARHAMMER, entrecoupés de sessions de Furi (Plus que trois boss à compléter en S en Furier !) et du XCOM 2. Evidemment je serai au rendez-vous pour No Man’s Sky, ne serait-ce que pour voir la hype qui entoure le jeu entrer en collision avec la réalité.
Drakyng
L’été est toujours accompagné d’un ralentissement en sortie jeu vidéo, c’est donc un moment idéal pour compléter les jeux infinis et surtout de partir à la chasse aux trophées de platine. Dans mon cas, je vise celui de Final Fantasy X / X-2 HD Remaster sur PlayStation 4, ainsi que Metal Gear Solid V: The Phantom Pain et Bound by Flame ; un bien beau programme que voilà. Trois titres qui demanderont un certain temps , surtout que Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness me regarde avec ses doux yeux et Rogue Galaxy réclame quotidiennement son platine. Pas facile la vie de rédacteur en chef/chasseur de trophées…
Voilà, c’est tout pour les jeux de l’été de la rédaction, en espérant que cette sélection vous aura inspiré pour passer un été encore meilleur.