Animations, stands, concours cosplay au coeur de la Japan Addict 2019.
La Japan Addict s’est déroulée le week-end du samedi 1 juin au 2 juin au Zénith de Strasbourg, une salle de concert à Eckbolsheim. La Japan Addict est un salon du manga et de la Geek Culture soutenue par l’association Kakemono. Pour sa cinquième édition, Dragon Ball Z a été le manga à l’honneur de la convention : arts martiaux, stands Dragon Ball, créations originales de portraits, dessins et badges. Concernant l’accès à la convention, il était possible d’acheter ses billets en ligne au tarif de 10€ la journée, 15€ le pass week-end, les enfants de moins de 10 ans bénéficiaient de la gratuité. De plus, la boutique le Camphrier, partenaire officiel de la convention, proposait également à la vente des billets directement en boutique.
Les fans de goodies étaient également gâtés ! Des stands étaient dédiés à la vente d’art-books officiels de jeux vidéo, ainsi que de peluches, t-shirts de jeux… L’on retient particulièrement les stands dédiés à Pokémon, aux oeuvres de Miyazaki, Zelda, Dragon Ball Z… et tant d’autres ! La convention prônait également les créations originales d’artistes otaku, et dessinateurs autour des mangas et des jeux vidéo. Les tarifs étaient très variables en fonction des créations, les badges allant de 1 à 3 euros, des peluches abordables selon les dimensions, des créations sur commande de vous-même en chibi…
Rencontre avec Brigitte Lecordier, guest de cette Japan Addict 2019
Une invitée fut à l’honneur à la Japan Addict 2019 : il s’agit de Brigitte Lecordier, la voix française de Gohan petit, ainsi que de Oui-Oui, dessins-animés qui ont bercé nos enfances. C’était l’occasion pour les plus petits et les nostalgiques de découvrir cette fabuleuse interprète. Des dédicaces étaient possibles, et l’attente n’était pas trop longue. Brigitte Lecordier était très à l’écoute de ses fans et accessible, prenant le temps de personnaliser chaque rencontre. Enfin une interview sur la scène principale du Zénith mettait en avant cette dame.
Bornes d’arcade, jeux en libre-service
Les fans de jeux vidéo n’étaient pas mis de côté ! Il y en avait pour tous les goûts, et surtout tous les âges. PC, bornes d’arcade, Xbox et Xbox One, PS4… du rétro, mais également des jeux multijoueur pour les nombreux tournois. Ainsi Mario Kart 8 et Super Smash Bros. Ultimate sur Switch étaient de la partie ! Il y avait des consoles et jeux en libre-service tout autour des stands permettant aux plus jeunes de découvrir une pointe de rétro, et aux nostalgiques de revivre certains instants magiques aux côté de Mario Kart Super Nintendo ou encore Kirby’s Adventure. Enfin nous retenons que la Japan Addict promet une expérience incroyable avec énormément d’animations : de la danse, des arts martiaux, le concours cosplay… nous avons hâte de découvrir le prochain thème de cette dernière prévue pour 2020.