Warner Bros. veut miser sur le bon cheval.
Une semaine pleine de nouvelles, qu’elles soient bonnes ou non, pour la Warner. Nous savons, tout d’abord, que les prochaines aventure de l’homme chauve-souris sortiront sur grand écran le 25 juin 2021. Ben Affleck, le chevalier noir de Batman Vs Superman, Justice League et Suicide Squad, n’endossera pas ici le costume du Batman. Même si nous ne connaissons pas encore l’acteur qui reprendra le rôle, une chose est sûre, c’est que dans The Batman, nous verrons un Bruce Wayne beaucoup plus jeune. Le film sera dirigé par Matt Reeves, le réalisateur des deux derniers films La Planète des Singes. Sur les réseau sociaux, Ben Affleck confirme la nouvelle et, par un tweet, souhaite le meilleur à Matt Reeves :
“Excité pour #TheBatman à l’été 2021 et hâte de voir la vision de Matt Reeves prendre vie.”
Mais l’homme dont tout le monde parle ici, c’est bien James Gunn. Le réalisateur des deux premiers volumes des Gardiens de la Galaxie, renvoyé par Disney pour des tweets assez violents et choquants sur différents thèmes trop sérieux, vient de rejoindre la Warner.
La société de production a, dans un premier temps, souhaité que Gunn se charge d’un film autour de Superman. Un Man of Steel 2 ou une toute nouvelle aventure sur Kal-El, mais le réalisateur, pas vraiment emballé par l’idée, a décliné l’offre. À croire qu’il a un faible pour les Bad Teams, James Gunn a préféré se tourner vers le projet Suicide Squad, lui rappelant certainement l’ambiance, qu’il connait bien, des Gardiens de la Galaxie.
Nous savons que The Suicide Squad, le titre à priori définitif du futur long-métrage, est déjà prévu pour le 06 août 2021 et donc que James Gunn sera le réalisateur et le scénariste du film. Ce ne serait pas une suite directe du film sorti en 2016, mais bel et bien un nouveau départ, avec une toute nouvelle équipe.
Il resterait probablement Will Smith dans le rôle de Deadshot et Margot Robbie dans le rôle de Harley Quinn pour diriger la future bande, mais rien n’est encore certain à l’heure actuelle. Et on dira Bye Bye à Captain Boomerang, Killer Croc et le reste de bande pour faire place à de nouveaux personnages ! Pourrait-on espérer que Jared Leto arrête également d’incarner le Joker ? Malheureusement, rien n’est moins sûr car l’acteur devrait incarner une fois de trop plus le pire ennemi du Batman, dans un film autour de son personnage, comme le fait actuellement Joaquin Phoenix.
En temps que réalisateur, James Gunn rejoindrait les producteurs Charles Roven et Peter Safran qui eux sont validés par la Warner ainsi que Zack et Déborah Snyder qui seront les producteurs exécutifs du projet.
C’est pour le moment toutes les informations que nous avons sur ce sujet, mais nous reviendrons vers vous dès que nous en aurons plus à vous dire. Pour ceux ne connaissant pas Suicide Squad, voici pour vous la bande annonce du film sorti en 2016. Spoiler : c’est mauvais.