Irrational Games se remet au travail !
Irrational Games, studio fondé par Ken Levine auquel on doit Bioshock et Bioshock Infinite, avait fermé ses portes en licenciant une centaine d’employés il y a un peu plus d’un an. Parmi ces employés licenciés, certains travaillent sur divers projets indépendants, tels que The Magic Circle, Perception ou The Black Glove, avec plus ou moins de succès.
Depuis cette fermeture, on avait pas eu de nouvelles du noyau d’employés travaillant encore pour Irrational Games. Hormis le fait que le jeu en développement était narratif, on ne savait pour ainsi dire rien. Le studio a pourtant tout récemment mis à jour la page « Carrières » de son site officiel, où on apprend qu’il recherche un Systems Designer pour un « First Person Narrative Shooter » pas encore annoncé, et tournant apparemment sur Unreal Engine 4. Une expérience de développement en monde ouvert est aussi demandé, Borderlands et Shadow of Mordor étant cité en exemples.
Compte tenu des effectifs actuels du studio et de l’envie de changement qu’éprouve Ken Levine (licencier 100 employés en est un signe assez fort), il est improbable que le nouveau titre d’Irrational Games soit un Bioshock. On peut donc s’attendre à une nouvelle licence où on retrouvera, espérons le, une ambiance au moins aussi particulière que celle de Rapture. Espérons que le studio sorte bientôt de sa torpeur pour nous apporter plus d’informations sur ce nouveau titre. Dès que ce sera le cas, comptez sur LightninGamer pour vous en parler !
Quelles sont les sorties jeux vidéo du mois d’avril 2023 ?
Les Sims 4 : Grandir Ensemble – La famille est une fête
LEGO 2k Drive – Un obstacle en vue ?
Everywhere – Le « GTA killer » de l’ex-producteur de GTA n’est pas (vraiment) un jeu
Honkai Star Rail – Le train est paré pour le lancement
Resident Evil 4 Remake – Des chiffres records sur Steam
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Après une très longue gestation, cinq années après l’annonce de son développement, Bayonetta 3 a…
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant