Be kind, rewind
Derrière Iron Danger, il y a une équipe de développeurs ayant bossé sur Warhammer 40000, chez Rovio (Angry Birds) ou encore chez Supercell (Clash Royale, Brawl Stars…). Pas uniquement des succès d’estime, donc. Pour leur premier projet, Action Squad – c’est le nom de la boite – s’est déjà assuré le soutien de l’éditeur Daedalic Entertainment (la série des Deponia…).
Pas étonnant, quand on regarde de quoi il retourne. Iron Danger sera donc un tactical situé dans un monde à mi-chemin entre fantasy et steam punk. Son originalité tient du fait que l’héroïne, Kipuna, d’abord simple villageoise, va se voir doter de pouvoirs lui permettant d’influer sur le temps et même la mort. Se retrouvant coincée au milieu d’une guerre dans laquelle les envahisseurs possèdent des armures impressionnantes et des machines contrôlées par la magie, ce nouveau pouvoir ne sera pas de trop…
En termes de gameplay, l’originalité du jeu tient dans la manipulation du temps permise par les pouvoirs de l’héroïne. Ainsi, il sera possible à chaque instant de revenir quelques secondes en arrière, permettant de corriger des erreurs, revenir sur de mauvaises décisions, et même, de faire des tests avant de définir une stratégie définitive. Tactical mélangeant les actions en temps réel et les mécaniques de tour par tour, Iron Danger nous promet des environnements dynamiques qui participeront pleinement aux stratégies mises en place par le joueur, mais aussi une absence totale de grinding. Ainsi, les évolutions du personnage ne seront dues qu’au scénario, et le joueur ne devra ses victoires qu’à son talent…
Si nous n’avons pas encore de véritable aperçu du jeu, le trailer que nous relayons ci-dessous pose surtout l’ambiance du titre, avec ce village en proie à la puissance de feu des armures des Northlanders. On comprend ainsi que les pouvoirs hors-normes dont on disposera viendra tenter de rétablir un peu la balance dans ce combat complètement déséquilibré. Iron Danger est prévu pour une sortie sur PC début 2020 via Steam, aucun autre support n’a encore été évoqué.