Hyper Light Drifter annonce sa date de sortie sur consoles de salon
Hyper Light Drifter fait partie de ces jeux et plus globalement de ces projets qui sont nés de kickstarter et qui n’ont à l’arrivée clairement pas déçus. Avec pas moins de 24 150 contributeurs à la base, ce jeu avait attiré la curiosité de bien des joueurs grâce à une esthétique mêlant de magnifiques panoramas et un design en pixel art faisant parfaitement honneur aux jeux 16 bits d’époque. Les premiers retours élogieux n’ont pas tardé à se faire entendre de façon unanime concernant la version PC et d’autant plus lorsque le mode coop a débarqué.
Malheureux de ne pas pouvoir jouer à ce petit bijoux en mars dernier en même temps que les joueurs PC (Steam), les joueurs PlayStation 4 et Xbox One vont enfin pouvoir se préparer pour une sortie imminente. En effet, le studio Heart Machine s’est confié au site web gematsu afin d’officialiser la date de sortie de Hyper Light Drifter sur console de salon. C’est donc à partir du 26 juillet prochain qu’il sera possible de mettre la main sur cette perle indépendante aussi belle qu’elle est difficile à apprivoiser.
Le développement sur PlayStation 4 et Xbox One semblait être plus compliqué que prévu, l’optimisation moins simple à réaliser, alors espérons que le jeu sera aussi bien calibré que sur PC et qu’il ne souffrira d’aucun ralentissement. En attendant on se quitte avec une petite vidéo, le trailer de lancement de mars dernier, histoire de s’en remettre un peu plein les yeux et pleins les oreilles.