Un collector façon Super NES pour Hyper Light Drifter
Comme nous vous l’annoncions fin mars dernier, Hyper Light Drifter est désormais disponible sur PC, et vous le trouverez ainsi sur Steam pour une vingtaine d’euros. Cependant, une version console, destinée à la PlayStation 4 et à la Xbox One, est également dans les tuyaux, prévue vaguement pour cet été sans plus de précision. A l’occasion de cette parution à venir, le développeur du jeu, Heart Machine, s’est associé avec le site de vente en ligne de goodies iam8bit, afin de concevoir une édition collector pour Hyper Light Drifter, qui vous renverra immanquablement dans le passé, à l’époque de l’excellente Super NES, au coeur des années 90.
En effet, le collector, que vous pouvez d’ores et déjà réserver sur le site contre une soixantaine de dollars, comprend :
- Un boitier similaire à ceux de la Super NES, aux couleurs de Hyper Light Drifter
- Un manuel de 24 pages semblable à ceux que l’on dévorait en achetant nos jeux il y a des siècles
- Une cartouche typée Super NES version US, aux couleurs du jeu également
- Un poster de la map du jeu
- Un code pour télécharger le jeu sur la version choisie (PC, One ou PS4)
Un bel objet de collection pour les nostalgiques, donc, mais pour ma part j’ai quelques regrets à émettre le concernant.
Pour commencer, si les joueurs console recevront leur code d’activation (ainsi que leur collector physique) plus ou moins lors de la sortie du jeu sur leur plateforme, quid des joueurs Steam ayant déjà acheté le jeu, et désirant acquérir la cartouche Super NES pour décorer leur étagère ? Existe-t-il un tarif discount leur permettant d’acheter simplement l’objet sans le code ? Réponse : nope. Le prix est unique, donc si vous avez déjà le jeu et souhaitez posséder le collector, vous paierez le même tarif et n’aurez plus qu’à faire cadeau du nouveau code à un ami.
Secundo : quitte à créer une cartouche Super NES, pourquoi ne pas y inclure le jeu, qui tournerait probablement sur cette bonne vieille machine de par sa direction artistique 8/16 bits ? Parce qu’en l’occurrence, si vous essayez de ressortir votre Super NES (avec adaptateur) pour jouer à Hyper Light Drifter à l’ancienne, vous serez marron : la cartouche est purement décorative.
Dernier grief : même si le site comporte une page européenne, les codes étant zonés, ils ne fonctionneront que sur plateformes US, donc à moins d’avoir un compte US… Au mieux, si vous avez déjà le jeu sur PC, vous pouvez toujours acquérir le collector, sachant que de toute façon le code ne vous servira à rien…
Si vous êtes quand même intéressé, rendez-vous sur iam8bit.