Oh my hero, so far away now…
Plus de vingt ans après sa sortie sur Super Nintendo et son passage sur un bon nombre de plateformes existantes ou ayant existé, Final Fantasy VI ne cesse de faire vibrer les amoureux de la série qui ne manquent pas d’inspiration pour lui rendre le plus bel hommage possible. Que ce soit en vidéo-test rétro, en walkthrough interminables, mais ô combien plaisants, ou encore en cover de l’extraordinaire OST du fabuleux compositeur Nobuo Uematsu, les fans du légendaire J-RPG n’hésitent pas à mettre tous les moyens nécessaires pour nous faire redécouvrir (voire découvrir pour certains) le monde envoûtant de Terra Branford !
Accompagné du grand Orchestre philharmonique de Prague (City of Prague Philharmonic Orchestra), la chanteuse Jillian Aversa et la violoncelliste Tina Guo s’attaquent à la scène colossale de l’opéra de FF VI ! Une scène restée chère dans le cœur des joueurs. Autant dire qu’aucun faux pas ne sera toléré par cette communauté exigeante. Et c’est avec brio que cette version arrive à séduire le public. A noter que cette version fut réarrangée en collaboration avec le mari de Jillian Aversa qui n’est autre qu’Andrew Aversa (aussi connu sous le nom de Zircon). Ce dernier est connu pour avoir travaillé sur les musiques, entre autre, de Soulcalibur V et Super Street Fighter II Turbo HD Remix.
Vous trouverez ici les autres oeuvres de Dame Aversa et ci-dessous la version originale d’ « Aria di Mezzo Carattere » tirée tout droit de l’opéra de Final Fantasy VI ainsi que sa nouvelle version.
ENJOY !