Une lettre cachée dans Homefront: The Revolution
Sorti depuis le 20 mai dernier, Homefront: The Revolution fait parler de lui d’une manière on ne peut plus originale. En effet, les joueurs ayant terminer le jeu ont eu la surprise de découvrir une lettre cachée par les employés de Danbuster Studios dans les crédits du jeu. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas les déboires de développement du jeu, sachez que Homefront: The Revolution à changer de mains plus d’une fois et qu’il a bien failli ne jamais voir le jour. Mais je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir le message caché qui semble venir du patron Hasit Zala.
« Homefront: The Revolution a nécessité plus de quatre ans de développement, et comme le savent certains parmi vous, le chemin n’a pas été des plus faciles. On a dû recommencer le projet plus d’une fois, l’éditeur original (THQ, ndlr) a dû faire face à une liquidation judiciaire, le nouveau développeur (Crytek UK, ndlr) qui change de propriétaire… Je pourrais continuer longtemps comme ça. Heureusement, malgré tous ces moments difficiles, des personnes-clés ont continué d’avoir la foi, et de croire en la licence et en la capacité de l’équipe à développer un jeu de qualité. En ce sens, j’aimerais montrer toute ma reconnaissance à Klemens Kundratitz et Huw Beynon sans qui ce jeu et le studio n’auraient jamais pu exister. Je souhaite également remercier tous les membres de l’équipe qui ont été là du début à la fin. Créer un jeu de cette envergure et aussi complexe avec un staff aussi réduit, est une véritable prouesse. Je pense aussi à ceux que nous avons perdus en chemin et qui ont apporté leur contribution. Tous vos noms figurent dans les remerciements. Enfin, pour tous ceux qui ont pris du plaisir avec le jeu, je vous le promets : ce n’est que le début«
La question que tout le monde se pose est : s’agit-il d’une lettre d’excuse envers les joueurs ou simplement un remerciement envers les développeurs et les collaborateurs ? À vous de juger.