Hellblade: Senua’s Sacrifice dévoile son système de combat en vidéo
Hellblade: Senua’s Sacrifice est un jeu développé par le studio Ninja Theory et a recommencé depuis peu à se dévoiler, notamment à travers un trailer à 360°. Dans ce jeu, le joueur incarnera Senua, une guerrière celte en quête de guérison. Senua est en effet en proie à une étrange maladie se manifestant par une psychose, qui la rend victime d’hallucination, de crise d’anxiété et de dépression. Dans Hellblade: Senua’s Sacrifice le danger vient donc de l’intérieur tout comme de l’extérieur. Aucune date de sortie n’est prévu, mais alors qu’on espère que celle-ci sera dévoilée lors de l’E3 2016, le studio Ninja Theory a publié sur YouTube une nouvelle vidéo making-of. Celle-ci est consacrée cette fois-ci au système de combat, qui semble plus élaboré que ce qu’on nous propose habituellement. Chaque confrontation nécessitera un certain investissement intellectuel de la part des joueurs, qui devront faire face à des ennemis capables de contrattaquer avec intelligence.
Depuis la révélation de Hellblade: Senua’s Sacrifice, les développeurs nous font part de la réalisation du jeu et de leurs efforts grâce à de nombreux making-of disponible sur leur chaîne YouTube. Cette semaine, c’est donc le vingt-troisième journal de développement qui vient d’être diffusé. Après nous avoir montré le travail réalisé avec la motion capture sur le visage ainsi que sur le corps de l’héroïne et ses mouvements, les développeurs de Hellblade: Senua’s Sacrifice utilisent une nouvelle fois ce procédé pour les phases de combats, et rendre ainsi chaque bataille aussi dynamique et spectaculaire que possible. On découvre donc dans cette vidéo la conception des combats, avec quelques scènes d’action inédites en illustration. Il y est expliqué que les seize membres de l’équipe ont, ces six dernières semaines, fortement amélioré les visuels, sensations et bruitages des affrontements du jeu.
Les affrontements ont été réalisés grâce à un mélange d’animations crées de toutes pièces et de captures de mouvements, réalisées dans un studio, où les agencements des environnements virtuels ont été créés pour plus de réalisme. Le titre est toujours prévu sur PlayStation 4 et PC pour 2016.