Le championnat du monde d’Hearhstone vient de se terminer !
Après une longue compétition s’étalant sur presque toute l’année, le champion du monde d’Hearthstone de l’année du Mammouth vient d’être proclamé à Amsterdam, au Pays-Bas. Revenons rapidement sur le déroulement de la compétition.
Après une longue phase de qualification répartie en de nombreux tournois sur toute l’année 2017, les meilleurs joueurs du monde se retrouvaient tous pour une phase de groupe. À la sortie de cette phase, seuls 8 joueurs pouvaient encore prétendre au titre. Parmi eux, aucun Français malheureusement, nos compatriotes n’ont même pas su se hisser en phase de groupe cette année.
En quart de finale donc, DocPwn (Canadien) a perdu de justesse face au Chinois JasonZhou (2-3) en ayant pourtant mené 2-0. L’Américain Fr0zen s’est imposé contre l’Allemand Sintolol par ce même score très serré de 3-2. Dans une confrontation 100% taïwanaise, tom60229 s’est imposé 3-1 contre son compatriote SamuelTsao. Tandis que le Sud-Coréen Surrender s’imposait également 3-1 face au Russe ShtanUdachi.
En demi-finale, Fr0zen continue son parcours en éliminant JasonZhou 3-2, grâce notamment à son deck démoniste. tom60229 compte aussi un démoniste parmi ses decks et s’impose presque aisément contre Surrender (3-1), il rejoint ainsi la finale.
Dans une finale endiablée, Fr0zen prend rapidement l’avantage on s’imposant lors des deux premières manches (mage contre druide et prêtre contre voleur). Cependant, le Taïwanais tom60229 n’avait pas dit son dernier mot et s’impose à deux reprises contre le deck druide de l’Américain (avec un deck prêtre et ensuite un deck voleur). La manche décisive se jouait alors druide contre druide, pas de démoniste en finale. Le deck druide de Fr0zen ne faisait décidément pas le poids et c’est donc tom60229 qui lève cette année la coupe de champion du monde Hearthstone. Il s’agit d’ailleurs du seul tournois que le Taïwanais a remporté cette année, le plus important de tous.