Arc System Works ne laisse pas refroidir les sticks arcade…
Alors qu’un an et demi après sa sortie, leur Dragon Ball FighterZ fait toujours l’actualité, et alors que Kill La Kill If vient tout juste de paraître, Arc System Works ne compte pas se reposer sur ses lauriers : les développeurs viennent en effet d’annoncer un nouvel épisode de la série Guilty Gear.
C’est dans le cadre de l’EVO 2019, la grande compétition mondiale de versus fighting (où, d’ailleurs, les français se sont illustrés sur Super Smash Bros. ultimate et Soul Calibur VI !), qu’Arc System Works a publié le trailer de ce prochain Guilty Gear – dont on ne connait pas encore le titre définitif.
Ce trailer très rock’n’roll, une habitude de la série, nous permet notamment de voir un cell shading extrêmement abouti, grâce auquel la fusion entre esthétique anime et animation 3D semble s’approcher de la perfection. On peut également avoir un avant-goût des la façon dont les coups spéciaux seront illustrés de cutscenes cinématiques particulièrement dynamiques, au moins dans ce trailer ! Mais surtout, la nouveauté présente dans cette courte bande-annonce, c’est le changement d’arène en cours de combat. Si l’effet visuel est là encore, très réussi dans cette présentation, nous sommes impatients de voir ce que cela va permettre in-game.
Enfin, si les deux combattants mis en scène dans cette vidéo, Sol Badguy et Ky Kiske, sont bien connus des amateurs de la licence, la fin du trailer nous réserve la révélation d’un nouveau personnage, sorte de samouraï à dreadlocks, portant un masque mécanique façon oni particulièrement badass…
Le jeu est bien entendu toujours signé du démiurge Daisuke Ishiwatari, à l’origine de la série, mais aussi du design des personnages, du scénario des différents épisodes, des bandes originales de ceux-ci et du doublage des personnages de Sol Badguy et de son pendant croisé Order Sol. Car, qui l’eut cru, Guilty Gear est bien un jeu d’auteur !
Pas de date de sortie autre qu’un vague 2020, ni de machines annoncées, même si on peut sans risque parler de PlayStation 4 et Xbox One. Pour les PC, le jeu tournant sous Unreal Engine, l’Epic Games Store va-t-il aller renforcer son pool d’exclus ?