GRID Autosport va bientôt rejoindre la bibliothèque de jeux de la Nintendo Switch
Après avoir été porté sur de nombreuses plateformes, de Linux à iOS en passant par Xbox One , c’est au tour de la Nintendo Switch d’accueillir le jeu de course de Codemasters. Sorti initialement en avril 2014, puis régulièrement alimenté en DLC durant sa première année, GRID Autosport arrivera courant 2019 sur la dernière console de Nintendo avec son imposant contenu, cumulant plus de 100 bolides et 28 lieux différents.
Le jeu se veut accessible et adopte une maniabilité proche des jeux arcades, mais avec un soupçon de simulation qui viendra apporter de la complexité pour les joueurs plus expérimentés. Vous pourrez ainsi personnaliser les réglages de votre engin, comme la force des suspensions ou des appuis. Votre engin sera votre petit protégé, et il vaudra mieux pour vous en prendre soin durant les courses car les collisions, accidents et autres chocs viendront endommager les composants de votre voiture et donc changer ses performances !
Le jeu propose de nombreux défis différents dont des courses, du contre-la-montre et des épreuves de drifts, ainsi qu’un mode carrière dans lequel vous pourrez choisir votre équipe et devrez accomplir les objectifs placés par votre sponsor durant la saison.
Faites aussi une place pour vos amis car GRID Autosport possède également un mode multijoueur en ligne où vous pourrez affronter jusqu’à 11 autres pilotes, et un mode multijoueur local avec un partage d’écran à deux, cependant aucun détails sur la présence de ces modes de jeu n’a été donné par l’équipe de Feral Interactive, en charge du portage sur Nintendo Switch, pour le moment. Ils ont néanmoins précisés qu’ils parleront un peu plus des fonctionnalités du jeu plus tard l’année prochaine, à l’approche de sa sortie.
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Après le désastreux épisode 2K20, la série de catch annuelle estampillée WWE made in 2K…
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle