GreedFall nous présente son histoire à quelques mois de sa sortie.
Pour ceux qui ne connaissent pas le studio Spiders, sachez qu’il s’agit d’un petit studio français fondé en 2008 par d’anciens développeurs de chez Monte Cristo. Ils possèdent à leur actif quelques jeux pour le moins originaux, même si inégaux dans l’ensemble. On pense alors à The Technomancer ou encore Bound by Flame et autre Of Orcs and Men. Leur prochaine production, GreedFall, semble bénéficier de cette approche originale caractérisant le studio.
Et il se trouve qu’en préparation de l’E3 2019, Spiders et Focus Home qui édite nous offrent la possibilité d’en apprendre plus sur le jeu grâce à un story trailer. Ce dernier nous propose la découverte d’un univers des plus intéressants, semblant jouir d’un travail d’orfèvre effectué par les développeurs.
En effet, GreedFall se déroulera sur une île emplie de mystères et de magie nommée Teer Fradee. Alors que le vieux monde saigne, car frappé par un mal inconnu, nombreux sont les gens a partir en exil dans de lointaines contrées encore inexplorées. Nous faisons partie de ces personnes, certaines à la recherche de rédemption ou d’un idéal et d’autres comme nous en quête d’un remède. Commence alors notre aventure qui nous mettra face à des choix drastiques, alors que l’on devra faire avec un conflit que se livrent nouveaux venus et autochtones.
GreedFall s’apparente donc à un RPG à monde ouvert nous proposant une histoire qui se veut riche et profonde. Les diverses situations que nous aurons à résoudre le pourront de diverses façons. En effet, le passage en force côtoiera la diplomatie et la ruse, et la manière d’accomplir nos objectifs changera la donne. Mais pas seulement l’image que les autres personnages auront de nous, mais bien l’île entière, et ce, à différents niveaux.
Enfin, nous vous laissons visionner ce story trailer d’un jeu qui s’annonce fascinant et qui est prévu pour sortir sur PlayStation 4, Xbox One et PC en septembre prochain. Rendez-vous surement à l’E3 prochain pour en voir un peu plus.