Kratos mise à la retraite dans God of War IV ?
On le sait tous, les ninjas sont très forts mais sur le forum de NeoGaf il en existe un qui surpasse tous les autres. Son nom ? Shinobi602. Son passe-temps ? Dévoiler des informations sécrètes et le bougre a quasiment juste à chaque fois. Donc quand le monsieur dit quelque chose maintenant, ses propos ont un certain poids et surtout on a assez confiance sur la véracité.
Lors d’une de ses dernières interventions, il a déclaré que God of War IV sera bien présenté à l’E3 2016, mais son message cache un secret bien plus lourd :
La question n’est pas de savoir si God of War sera là (il le sera), la question est de savoir si Kratos sera le personnage principal. Hummm…
Kratos qui ne serait pas le personnage principal d’un God of War, ça serait une première. Mais ça peut-être un bon angle d’attaque pour relancer la série et lui donner un nouveau souffle. Si on assemble ça avec les dernières rumeurs qui parlent d’une aventure qui se déroulera bien plus au nord avec pour base la mythologie nordique. On peut facilement imaginer une toute nouvelle histoire avec un nouveau héros qui irait se frotter à Odin, Thor et autres Freyja. Si tout ça s’avère vrai et que le jeu fonctionne bien niveau vente, Sony part sur une excellente idée pour relancer la franchise, car coté mythologie scandinave, il y a de quoi faire entre les différents dieux, les sous-dieux, mais également avec les différents créateurs. Et franchement rien que l’idée de pouvoir participer au Ragnarök (bataille de la fin du monde) ça donne furieusement envie, d’autant plus que les jeux qui prennent racine sur cette mythologie c’est rare. Il y a bien Viking: Battle for Asgard sorti en 2008 ou plus récemment The Banner Saga, mais il n’y a pas dix milles titres sur le sujet. L’Histoire de ce côté-là du monde est vraiment passionnante, donc nous allons suivre l’annonce de God of War IV avec la plus grande attention.