Une nouvelle tentative de platformer en p.o.v.
Dans la catégorie assez fermée des jeux de plateforme en vue à la première personne, la référence est évidemment Mirror’s Edge, premier titre à avoir vraiment exploité l’idée. Si le jeu possède une petite communauté de fans qui ne diraient pas “non” à un troisième épisode, il possède également nombre de défauts qui l’ont empêché de devenir un titre majeur. Le tir sera peut-être corrigé avec Ghostrunner, qui, situé dans un tout autre univers, affiche néanmoins un gameplay directement hérité des aventures de Faith Connors.
Dystopie post-apo, Ghostrunner nous envoie dans une cité née sur les cendres d’une civilisation déchue. L’humanité vit désormais dans une tour géante bâtie par L’Architecte, tandis que ce dernier bastion de l’humanité est dirigé par Le Maître Des Clés (The Keymaster en v.o.). Pour une raison encore floue mais dont semble dépendre le sort de l’humanité, le héros, contrôlé par le joueur, devra réaliser l’ascension de la tour en question afin de se confronter au Keymaster (si je vous dis Aincrad…?!).
On le voit dans le trailer (que nous partageons avec vous ci-dessous), le jeu reprend en grande partie le gameplay de Mirror’s Edge, avec ses wall run et autres wall jump en p.o.v., y ajoutant des mécaniques façons “bullet time” et un bat-grappin. On peut également voir que les tirs ennemis sont immédiatement mortels, ce qui laisse à penser que le jeu se basera sur une maîtrise parfaite de l’environnement et du timing (tel un véritable platformer).
C’est One More Level qui s’occupe du développement du jeu, une équipe dont on avait pu apprécier le travail cette année sur God’s Trigger, le shooter en top-down, et All In! Games s’occupe de l’édition. Aucune date de sortie n’a été révélée en dehors de la fenêtre 2020, mais le jeu est d’ores et déjà prévu pour PlayStation 4, Xbox One et PC.