Après avoir grignoté du fromage sur PC, Ghost of a Tale s’attaque aux autres plateformes.
En mars dernier, l’équipe de SeithCG nous dévoilait sur PC Ghost of a Tale, un jeu d’aventure aux faux airs de dessin animé, où l’on suivait l’histoire de Tilo, une souris ménestrel, enfermé dans les geôles sordides d’une obscure prison.
Il fallait alors user de ruse et de discrétion pour aider notre aventurier en herbe à sortir de cet enfer et retrouver sa chère Merra, disparue, et ne pas foncer tête baissée devant le moindre danger. Car en tant que simple troubadour sans aucune formation militaire, le petit Tilo ne faisait certes pas le poids face aux différents gardiens des cachots en combat singulier, mais pouvait espérer par son audace et sa matière grise, se faufiler au museau et à la moustache de ces saletés de rats.
L’air de ne pas y toucher, le jeu qui a nécessité plus de 5 ans de travail acharné de la part de son créateur Lionel Gallat avait subjugué les joueurs PC de par l’incroyable qualité de ses animations, l’univers médiéval fantastique d’une rare beauté et un scénario qui nous replongeait avec nostalgie dans les classiques d’aventures cinématographiques des années 80-90.
Il n’en fallait pas moins pour que SeithCG soutienne tout le potentiel de son projet devant les grands groupes vidéoludiques, et pour que celui-ci devienne accessible au plus grand nombre de joueurs possible et ne se contente pas seulement d’une plateforme de jeu. Ainsi, c’est officiel, Ghost of a Tale est désormais en plein portage sur Xbox One pour une sortie fin décembre, puis par la suite, sera aussi disponible sur PlayStation 4. Enfin, une version Nintendo Switch pourrait peut-être devenir envisageable, grâce au studio Seaven qui, en collaboration avec SeithCG, travaille à l’accessibilité du titre chez Nintendo.
Dans tous les cas, Tilo n’a pas fini de nous conter son incroyable histoire pour les fêtes de fin d’année.