Cocktail de références et synthwave au menu de cette nouvelle vidéo.
THQ Nordic vient de révéler le trailer de Generation Zero, attendu pour la fin du mois. On y voit une ville laissée à l’abandon où errent des machines plutôt inamicales… un peu comme dans Horizon: Zero Dawn.
Le jeu se passe dans une Suède dystopique de la fin des années 80, ainsi qu’en témoigne la bande son qui sonne… un peu comme dans Terminator.
Se jouant à la première personne, en monde ouvert, le jeu sera un mix d’action et d’infiltration… un peu comme un Far Cry.
Et on nous promet que les ennemis seront plus ou moins uniques, avec chacun ses propres objectifs. Ainsi, un ennemis blessé le restera pour toute la partie, et portera les cicatrices du précédent combat à lors de la prochaine rencontre… comme dans Shadow of Mordor.
Alors oui, ce name dropping d’inspirations est un peu ironique. Mais cela n’empêche qu’on attend quand même ce titre impatiemment ! Après tout, qu’importe qu’il ait picoré des idées de-ci, de-là, pourvu que le cocktail fonctionne ! D’autant que les titres que nous avons cités précédemment ne sont pas exactement des ratages complets.
Parmi les autres promesses de Generation Zero, un cycle météo et jour/nuit dynamique, une balistique qui se veut réaliste, tout comme l’acoustique. À jouer au casque, donc, d’autant que la musique aux accents synthwave qui accompagne cette bande annonce préfigure de très bonnes choses. Le jeu se jouera solo, ou en coop jusqu’à quatre joueurs.
Après Left Alive, c’est la deuxième fois ce mois-ci qu’on nous propose un titre aux mécaniques d’infiltration dans lequel il faudra éliminer des ennemis aux technologies aussi avancées que dangereuses. Si le premier rendez-vous était plutôt manqué, tous nos espoirs reposent maintenant sur Generation Zero !
Le verdict tombera le 26 mars prochain, date de sortie du titre, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Notons qu’une édition collector est d’ores et déjà précommandable, comprenant du contenu in-game, un steelbook, une carte textile du jeu format A3, des cartes postales reprenant des artworks de l’univers et un t-shirt fort réussi d’une tournée fictive de l’année 1989. Une figurine devait également y figurer, mais a été retirée suite à des problèmes d’approvisionnement.
Notons enfin que l’enseigne au M bleue propose du contenu téléchargeable exclusif intitulé « Radikal Vanity » (des options de personnalisation) en cas de précommande de Generation Zero dans ses magasins.