Final Fantasy VII Remake vu par un nouveau joueur

Final Fantasy VII Remake
Commentaires (2)
  1. Eden dit :

    Retour intéressant ! Je ne peux que t’encourager à jouer à l’original avant la suite du Remake, sous peine de passer à côté d’une encore plus grande partie de la substance du jeu.

    Pour l’anecdote, ma copine n’avait pas joué à l’original quelques mois avant la sortie du Remake. Elle voulait attendre celui-ci, et était un peu rebutée par l’ancienneté du jeu de 97. Au final elle a accepté de découvrir l’original d’abord et elle a adoré malgré ses réticences initiales. Et surtout, lorsqu’elle a fait le Remake, elle a aussi beaucoup aimé et m’a dit qu’elle serait effectivement passée à côté de bien trop de choses si elle n’avait pas fait l’original avant.

    Dans ce Remake, je trouve qu’il y a bien trop d’éléments destinés aux connaisseurs du jeu original, ou une absence d’éléments présents dans l’original que le nouveau joueur n’a donc pas en main pour tout apprécier.

    1. Luynan dit :

      Yo Eden,
      Merci pour ton retour 🙂
      Je suis assez d’accord avec toi, le jeu est typiquement fait pour les anciens joueurs (logique) ce qui au fond ne me pose pas de problèmes car le jeu est bon mine de rien.

      Et sur le scénario (ce qui compte) je n’ai pas été largué à un moment, donc au final c’est plutôt un bon boulot… Contrairement aux gameplay hors combat haha.

Laisser un commentaire

Ici, la courtoisie est de rigueur

Copy link
Powered by Social Snap