Test du jeu Final Fantasy 16 sur PlayStation 5
Tests

Test Final Fantasy XVI – Crystal May Cry


Toujours de jeux vidéo
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GTX

Le jeu est d’une pauvreté inacceptable après autant d’années de développement. C’est la première fois que je ne finis pas un final fantasy.
Qu’est ce qu’on s’ennuie !
Et les combats …. 4 combos maximum (tir percutant etc, ils n’ont aucune utilité à part de varier les commandes c’est déjà ça), la recette est toujours la même : je dégomme la barre de choc (avec les compétences de Garuda) puis on déchaîne toutes les attaques quand il est en choc, et ainsi de suite.
Les monstres sont placés par groupes sur le chemin, ce n’est pas de l’exploration ce sont des successions de « vagues » de monstres jusqu’à la prochaine cinématique.
Ou sont les magies, les invocations (personnellement je n’en voie pas dans le jeu, c’est pas parce que je me transforme en Ifrit quand le script le décide que c’est une invocation. Il n’y a pas d’invocations dans le jeu, c’est autre chose) ou sont les altérations d’états ? Les affinités élémentaires ? Où est la stratégie ?
Ce jeu est un coquille vide, il aurait pu donner un bon film d’animation, c’est tout.
Quelle immense déception, heureusement il reste ff7 remake, qui a su admirablement faire évoluer son système de combat sans s’appauvrir, bien au contraire