Le Sonic du film se montre enfin. On vous laisse découvrir, hein…
Il y a peu, on vous aurait dit : certaines choses au look cartoon/manga doivent le rester. Puis est survenue la bande-annonce de Détective Pikachu, qui montrait des Pokémon fort réussis dans un contexte réaliste. Et cette certitude s’est ébranlée. Par chance, la première image de Sonic est arrivée à point nommé pour nous enfoncer nos vieux principes dans la gorge. Alors, certes, il est trop tôt pour déjà jeter notre pauvre hérisson bleu au feu, mais faut avouer que le résultat n’est pas très enthousiasmant pour l’instant.
Ce sont nos confrères d’IGN qui ont dévoilé la bête en exclusivité. Dans le film, Sonic sera interprété par Ben Schwartz. Il donnera la réplique à Jim Carrey, qui jouera le rôle du Docteur Robotnik. Notre hérisson bleu arrivera dans notre monde et se liera d’amitié avec un bonhomme du nom de Tom Wachowski (interprété par James Marsden). L’équipe de production a annoncé avoir choisi de donner un look plus réaliste à Sonic, délaissant son look cartoon. Vous remarquerez (premier fail) que le hérisson est couvert de fourrure. Tim Miller, le producteur exécutif du film a expliqué ce choix :
Ce serait bizarre et on aurait l’impression de le voir courir partout tout nu, s’il ressemblait à un genre de loutre. Pour nous il a toujours été question de lui donner de la fourrure.
Les yeux de Sonic semblent également poser un gros problème aux animateurs. Il semblerait que son regard tel qu’on le connaît était difficile à transposer. L’équipe a donc fait un autre choix qui ne semble pas particulièrement satisfaire SEGA. Ce sujet est actuellement en cours de discussion. Vient enfin le plus important : l’effet de vitesse. Il semble que le réalisateur Jeff Fowler (un grand fan de Sonic) avait déjà son idée quant à la représentation de la rapidité du hérisson. SEGA a eu un droit de regard sur ce sujet-là et on nous promet que le teaser présenté n’est pas représentatif de l’effet de la rapidité de Sonic. Quant à la présence de Tails, Knuckles et autres, on sait qu’une partie du film ne se déroulera pas sur Terre. On a donc espoir de voir apparaître les potes de notre héros, même sous forme d’Ester Eggs.
Pour notre part, on ne sait pas trop quoi penser du visuel. Il faut avouer qu’un Sonic réaliste, c’est très hasardeux et qu’il y a de fortes chances pour qu’on se retrouve avec un rendu plus proche des horreurs qu’on peut voir sur Deviant Art. Mais là encore, si on a pu réussir à rendre des Pokémon crédibles…
Sonic devrait débarquer dans les salles obscures le 25 Novembre 2019.
Sonic le Film – Un bébé Sonic pour séduire le public
n1co_m
Sonic le film – Le hérisson bleu prend du retard
Mercutio
Un film Sonic ? Des infos du hérisson bleu sur grand écran
Team NG+