Quand le jeu se fait remake, les figurines se font demake !
Alors que les fans de la licence ne se sont pas encore tout à fait remis des premières images de Final Fantasy VII Remake, qui ont fait monter l’impatience à son niveau maximum, Square-Enix va enfoncer encore un peu plus le clou avec une ligne de figurines Final Fantasy VII rétro qui vous fera sortir vos plus beaux GIFs animés “Shut Up and Take My Money”.
C’est sur le fil Twitter du webzine japonais de jouets pour les grands Dengeki Hobby qu’on peut découvrir sept figurines très réussies, modelées sur les personnages en 3D lo-fi du Final Fantasy VII original sorti en 1997. On retrouve ainsi Cloud, Aeris, Tifa, Barret ou encore Rouge tout de polygones vétus.
Malheureusement, après avoir pratiqué un prix honteusement exorbitant pour les figurines Kingdom Hearts III incluses dans l’édition Deluxe du jeu (Sora, Donald et Dingo sortis du monde Toy Story) , il semblerait que Square-Enix joue à nouveau avec nos nerfs de collectionneurs puisqu’à en croire le tweet de Dengeki Hobby (lu avec l’aide de Google Traduction), ces figurines Final Fantasy VII ne seraient destinées qu’à être des lots pour un futur concours…
Cependant, quelques minces éléments nous permettent de conserver l’espoir de mettre un jour la main sur ces figurines. Tout d’abord, les photos ont été relayées par le compte Twitter officiel en anglais de Final Fantasy VII. Ce qui laisse à penser que peut-être les jouets pourraient arriver un jour ou l’autre en Occident. D’autre part, une autre photo du stand de merchandising Square-Enix visible sur le site de Dengeki Hobby nous montre qu’en plus de ces sept figurines, une huitième figurine mystère vient s’ajouter à la collection. Nous pensons alors immédiatement à un programme de gacha, qui augmenterait sensiblement nos possibilités de s’emparer de ces figurines Final Fantasy VII !
Si nos suppositions s’avéraient ne pas être qu’un doux rêve, vous en seriez bien entendu les premiers informés… ! Final Fantasy VII Remake, le jeu, sortira lui en exclusivité sur PlayStation 4 en mars 2020.