Fear the Wolves : Focus Home Interactive annonce son propre Battle Royale.
La tendance actuelle dans le monde du jeu vidéo montre que les jeux de style Battle Royale à la PlayerUnknown’s Battlegrounds ont le vent en poupe. Il est donc tout naturel de voir certains studios suivent le mouvement afin de prendre part au festin. Focus Home Interactive ne déroge pas à la règle, et nous annonce à son tour son Battle Royale dans un monde post-apocalyptique, Fear the Wolves. Déjà en développement depuis plusieurs mois, le studio en partenariat avec Vostok Games (à qui l’on doit la célèbre saga S.T.A.L.K.E.R), a attendu Le What’s Next de Focus pour annoncer leur prochain jeu.
Plongés en plein cœur des terres irradiées de Tchernobyl, 100 joueurs vont être lâchés afin de s’entretuer sans aucune merci jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Relativement classique dans son genre, c’est malgré tout à vous de voir si vous préférez jouer en équipe ou en loup solitaire. Mais vos adversaires ne sont pas votre seul souci, ces terres hostiles et radioactives sont le lieu de naissance de bien des anomalies. Un moment d’inattention et votre aventure pourrait bien s’arrêter sous les coups d’un monstrueux mutant.
De plus, ce mode de jeu va vous imposer de nombreuses contraintes durant votre partie. Le changement de météo dynamique ainsi que les cycles jour/nuit vont vous obliger à adapter votre stratégie à tout moment pour survivre. Esquiver les zones à risques ne sera pas non plus une solution car c’est là que l’équipement le plus précieux se cache. Se plonger dans la gueule du loup semble donc inévitable dans Fear the Wolves si vous espérez vous imposer sur les autres joueurs. Un autre mode devrait venir compléter le jeu mais pour l’instant aucune information n’a été précisée.
Comme pour The Surge 2, de plus amples informations vont être données durant le What’s Next de Focus qui se déroule du 7 au 8 février. Fear the Wolves est prévu pour 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu sera accessible prochainement en early access.