Le RCU (Remedy Connected Universe), va avoir droit à un petit frère. En attendant la sortie prochaine du DLC The Lake House d’Alan Wake 2 (censé préparer le terrain pour Control 2) mais aussi les prochaines aventures de l’intrépide rousse Jessie Faden dans Control 2 donc, Remedy nous dévoile enfin en image son prochain jeu axé multijoueur : FBC: Firebreak.
Dans FBC: Firebreak (pour Federal Bureau of Control) vous serez à la tête d’une escouade de trois nettoyeurs ayant pour mission de débarrasser les différents lieux du Bureau de Control de la présence du Hiss. Pendant un moment, lorsque le jeu répondait encore au nom de projet Condor, nous pensions que l’aventure FBC: Firebreak se jouerait à la manière d’un Control, en TPS avec des pouvoirs tels que la lévitation, le télékinésie ou encore la génération de bouclier. Surprise, ici nous serons en présence d’un FPS qui s’annonce assez rapide dans ses mécaniques.
Aux vues des images du trailer, l’escouade du FBC luttera avec force et détermination contre les forces du Hiss ayant investi « The oldest house ». Au centre de cet affrontement se trouveront de nombreux objets de pouvoirs conférant d’immenses pouvoirs aux protagonistes comme aux ennemis (la Hotline ou le cendrier du jeu de base pour ne citer qu’eux). Différentes armes seront également présentes comme un pistolet mitrailleur ou même un canon glue permettant aux agents de freiner l’avancée de la horde.
Cette aventure orientée multijoueur ne se veut pas être un simple spin-off de Control ou même une suite. Il s’agit ici d’une expérience qui tend à étendre le lore déjà bien foisonnant du RCU. Les agents que nous incarnerons navigueront dans le bureau à l’architecture brutaliste en constante évolution et rencontreront des personnages qui fera avancer un scénario exclusivement écrit pour ce FBC Firebreak. Des lieux déjà visités dans Control seront de la partie comme la carrière de pierres noires mais aussi de nouvelles sections du Bureau qui devront être purgées.
Ceci est la première incursion de Remedy dans l’univers des jeux multijoueurs. Mais le directeur Mike Kayatta rassure en expliquant la chose suivante :
« Quand on pense à ces différences dans le gameplay de FBC: Firebreak – le monde plutôt que l’histoire, le multijoueur plutôt que le solo, le chat vocal avec vos coéquipiers, l’action plutôt que l’exploration et ainsi de suite – vous pouvez probablement comprendre pourquoi il était important que nous fassions de FBC: Firebreak soit une expérience stand-alone. »
Une déclaration pour le moins honnête. Il est vrai que Remedy aurait pu se contenter de créer un mode multijoueur implémenté grâce à une mise à jour pour Control (à la manière du RE: Verse de Resident Evil Village). Ici, l’important semble être de proposer une expérience complète aux joueurs, tout en créant de nouvelles ramifications dans les histoires et scénario d’Alan Wake et Control. Une bonne petite expérience à parcourir entre amis en devenir ? Espérons-le.
Control 2 ne sera pas affecté par le désastre Annapurna Interactive
Riku
Alan Wake 2, Control 2… Où en sont les jeux Remedy ?
Al
Control 2 – Remedy officialise (enfin) la suite de son titre à succès
Drakyng