Lost on Mars prend date en ce mois de juillet avec un teaser.
Cela avait commencé avec Far Cry 3 et le génialissime Blood Dragon, ça a continué avec Far Cry 5 et son premier DLC nous plongeant en pleine guerre du Vietnam, le bien nommé Hours of Darkness. Et cela va se prolonger avec l’arrivée du dernier né des studios Ubisoft et un nouveau DLC s’intitulant Lost on Mars.
Comme prévu, il s’agit bien ici d’une escapade sur la fameuse planète rouge, une idée franchement originale qui donne envie d’en voir bien plus que le simple teaser diffusé par Ubisoft plus tôt dans la semaine. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que l’on incarne un gus kidnappé par des martiens sur Terre et qui devra faire face à de vilaines bébêtes plutôt agressives. Comme un petit air de Starship Trooper tout ceci, voire de Terraformars. Alors, si on ne peut que saluer la prise de risque sur le contexte et la localisation de ce DLC, on espère tout de même quelques nouveautés niveau gameplay, pour que Mars ne soit pas qu’une simple toile de fond.
On sait aussi que Far Cry 5 bénéficiera en tout de trois DLC – pour le moment… – et que ce Lost on Mars en est le deuxième. Il apportera aussi de nouveaux assets pour le mode arcade et cela pour tous, c’est à dire même ceux ne possédant pas ce DLC. Par contre, les personnes qui l’ont auront, elles, le droit de faire joujou avec de nouvelles pétoires dans ce même mode. Lost on Mars va débarquer sur tous les supports de sortie de Far Cry 5, soit sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le 17 juillet prochain.
Enfin, il faut rappeler qu’après le Vietnam et Mars, Far Cry 5 s’offrira un troisième contenu se concentrant lui sur les zombies. Bon, on est loin de l’originalité de Lost on Mars et l’overdose de morts-vivants commence à pointer le bout de son nez, mais comme le dit l’adage : il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Qui sait, ce dernier contenu annoncé pour ce mois d’août sera peut-être surprenant…