Nous sommes des univers passagers dans l’Univers qui s’éternise.
Initialement sorti en mars 2017 sur PlayStation 4, puis un mois plus tard sur PC, Everything, le jeu développé par Davis OReilly et édité par Double Fine Presents, se trouve une nouvelle date sur la dernière console semi-nomade de Nintendo. C’est donc le 10 janvier que les joueurs pourront incarner l’Univers, dans tout ce qu’il représente, sur Switch.
Everything a été entièrement développé par une équipe de trois personnes, avec David OReilly (un artiste irlandais travaillant dans l’animation et les jeux vidéo comme le jeu Mountain), le programmeur Damien Di Fede (qui avait également travaillé sur Mountain au côté d’OReilly) ainsi que le compositeur Ben Lukas Boysen. Au fil du temps, dans le jeu, vous pouvez entendre des citations. Elles sont toutes du philosophe Alan Watts et c’est David Oreilly qui a eu l’idée de les inclure, car elles incarnent à elles seules l’essence même de cette expérience vidéoludique.
« Où que tu sois, qui que tu sois et quoi que tu sois, tu es au milieu. C’est le jeu. »
Alan Watts
Devenir tout ce que l’on voit, c’est la ligne de conduite de ce jeu. Everything est une expérience qui se rapproche plus du documentaire interactif que du jeu vidéo tel qu’on le connait !
Il n’y a ni objectif ni score à battre ni tâche à accomplir, seul vous et votre curiosité de vouloir explorer, de l’intérieur comme de l’extérieur, cet Univers seront votre but. Devenir un animal, une planète, une galaxie, incarner une chose qu’importe sa taille, qu’elle soit infiniment grande ou alors microscopique tout est possible dans Everything !
Le jeu est actuellement disponible, en précommande sur l’eShop de Nintendo, au tarif de 10.39€ jusqu’au 10 janvier (date de sortie du jeu sur Switch) et passera ensuite à 12.99€. Il sera disponible uniquement avec les langues Anglais et Chinois et vous demandera 1.8 Go d’espace disponible sur la console.
Préparez-vous donc à devenir, le 10 janvier sur Switch, le tout qui forme notre monde !
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