Gone Home sur Switch, une enquête solo immersive au coeur d’une maison.
Le studio Iam8bit vient d’annoncer la sortie de l’édition physique de son jeu Gone Home sur Switch d’ores et déjà disponible sur son site officiel. Cette édition limitée sera uniquement ouverte à la vente sur leur plateforme en ligne, et pour une durée limitée.
Pour rappel, Gone Home est un jeu d’aventure et d’enquête sorti initialement sur PC (Windows, Mac, Linux). Développé par l’équipe Fullbright, connue notamment pour sa direction de Tacoma, Gone Home a pour sa part reçu un accueil assez critique de par son approche différente. L’histoire assez courte développe le retour à la maison d’une jeune femme, partie à l’étranger, sa famille ayant totalement disparue, laissant des indices au coeur de la maison. Le jeu a une durée de vie plutôt restreinte, comptez un peu moins de 3 heures pour arriver à bout de l’énigme. Cependant, l’originalité de cette toute nouvelle édition physique est touchante : la couverture de la boîte est réversible et on trouve une affiche pliable à l’intérieur du boîtier.
Tandis que Iam8bit est principalement connu pour sa production de vinyles et produits dérivés, cette société a également décidé depuis peu de se consacrer à la refonte de jeux en version physique. C’est le cas notamment d’une reprise de Grim Fandango, ou encore d’Hyper Light Drifter. Dans un univers où le dématérialisé prend une place importante, cette démarche peut être perçue pour les puristes comme une bonne initiative. Si vous aussi vous êtes fan des versions matérialisées, n’hésitez pas à suivre Iam8bit via leur site officiel ou leur Twitter.
Enfin, cette version physique sera bien évidemment compatible sur toutes les régions. Le prix de 34,99 dollars peut à priori paraître excessif pour un « petit jeu indépendant », mais pas pour le plaisir d’obtenir une version matérialisée de ce petit chef d’oeuvre d’aventure.