Le projet s’en va, là-bas, dans les étoiles.
C’est une bien triste nouvelle que nous rapportent nos confrère de Kotaku. Selon 3 personnes ayant vent des plans au sein d’Electronic Arts (EA), l’éditeur aurait définitivement arrêté le développement du jeu multijoueur en monde ouvert se déroulant dans le fameux univers peuplé de Jedi et de Sith, Star Wars.
Ce projet avait été tout d’abord lancé par l’équipe de Visceral Games, les développeurs de la série Dead Space, mais la fermeture du studio l’avait abruptement interrompu. Cependant, en mars de l’année passée, des annonces de recrutement chez EA avaient pointé le bout de leur nez avec comme tâche assignée la gestion de « fonctionnalités en ligne pour un projet Star Wars en monde ouvert ».
Un vent nouveau d’espoir avait alors soufflé parmi les joueurs, malgré le changement radical du projet qui devait à la base être un jeu d’aventure linéaire pour devenir un jeu multijoueur open world, mais malheureusement c’est à nouveau une fin tragique qui se dévoile.
Ce projet Star Wars aura été donc que des dires et des rumeurs sortis des studios de EA. Et aujourd’hui, il ne reste plus qu’à profiter des quelques images aperçues au milieu d’une séquence consacrée à la licence durant la conférence d’Electronic Arts de l’E3 2016. Il sortira peut-être dans une galaxie très lointaine…
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances