Vos choix auront des conséquences irréversibles dans Detroit: Become Human
On l’attendait de pied ferme et il ne nous a pas déçus. Detroit: Become Human, le nouveau jeu de David Cage, a fait sensation lors de la conférence E3 2016 de Sony. Après un trailer sublime présenté lors de la Paris Games Week 2015, le nouveau titre du studio français Quantic Dream nous a une nouvelle fois éblouie dans une somptueuse vidéo qui nous démontre une nouvelle fois le talent du studio niveau rendu graphique.
Cette vidéo nous présente un tout nouveau personnage, après Kara interprétée par l’actrice Valorie Curry (Following, Twilight…), nous découvrons Connor. Connor est un androïd négociateur qu’on retrouve sur le toit d’un immeuble pour tenter de sauver une fillette retenue prisonnière par un dangereux malfrat. Si dans la première partie de la vidéo nous suivons simplement le déroulé de la scène, la seconde partie nous présente différents choix qui pourront être faits durant notre dialogue avec le ravisseur et les nombreuses conclusions qui en découleront.
Avoir différents chemins narratifs n’est pas une nouveauté dans un jeu Quantic Dream. Des titres comme Beyond: Two Souls nous proposaient déjà différentes possibilités, mais avec Detroit: Become Human David Cage et son équipe ont décidé d’augmenter la répercussion de vos choix dans le jeu. Chaque scène importante pourra se terminer non pas d’une ou deux façons différentes, mais par de multiples possibilités qui pourront changer totalement le déroulé du jeu, offrant ainsi un plaisir de réjouabilité jamais vu dans un jeu du studio.
Si nous n’en avons pas vraiment découvert plus sur l’histoire à proprement parler de Detroit: Become Human, nous savons déjà que le jeu se déroule dans la ville de Detroit. Que nous pourrons incarner deux androïds aux sentiments très développés et que le titre est une exclusivité PlayStation 4. Malheureusement aucune date de sortie ne fut dévoilée, il faudra donc patienter pour avoir de nouvelles informations sur ce jeu qui promet, mais qui sûrement va une nouvelle fois diviser les joueurs par son style film interactif si cher au studio français. Mais qu’on aime ou n’aime pas ce genre vidéo-ludique, on ne peut pas nier la beauté de cette vidéo et le talent de Quantic Dream.