Huntdown nous en dit plus sur son background, images à l’appui.
L’E3, c’est un peu la grand-messe du jeu vidéo ; les développeurs et éditeurs dotés d’un minimum de jugeote ont bien compris que le gaming mobile est en pleine expansion, et le célèbre salon américain se doit donc d’évoquer ce pan assez récent de l’univers vidéo-ludique. Et si une petite perle mobile se retrouve, de fait, transposée également sur PC et consoles, c’est signe de qualité, du moins on l’espère fortement.
En l’occurrence, c’est du titre Huntdown que nous parlons. Issu de l’amour pour le rétro d’un duo de geeks suédois ayant grandi avec le jeu vidéo au cours des années 80, le jeu s’accapare une palette assez conséquente de références, et promet de bons moments lors de sa parution prévue pour 2016 (sans plus de détails).
À la série Contra, il emprunte le rendu « shooter run & gun en 2D » doté d’un scrolling horizontal, un genre très populaire sur 8 et 16 bits, tout en permettant de se mettre à couvert. Mais le jeu vidéo n’est apparemment pas sa seule source d’inspiration. Du jeu de rôle papier, il arbore un univers qui ne manquera pas d’évoquer Cyberpunk, lui-même tiré d’un genre futuriste très présent en littérature SF. Dans le même ordre d’idée, on pensera au roman (et au film) Blade Runner, ainsi qu’à The Warriors (Les Guerriers de la Nuit en VF), un film mettant en scène plusieurs gangs bien distincts, élément qui semble important dans Huntdown puisque le trailer E3 ci-dessous met l’accent sur ce point.
Doté apparemment d’une campagne solo conséquente, Huntdown devrait également offrir une option PvP en multi. Sans date de sortie précise autre qu’un vague « 2016 », sur iOS et Android, le jeu (suite à la pression des adeptes), comme nous l’évoquions plus haut, connaîtra également une conversion PC et consoles, même si on ignore encore lesquelles. Il ne s’agira pas d’un free to play, mais d’un jeu premium, les développeurs n’étant pas bien fans du système de jeu gratuit avec achats in-app inclus.