Plus de 100h de jeu en français pour Dragon Quest VII.
Après des années et des années d’attente, joueurs français amateurs de jeu de rôle, nous allons enfin pouvoir jouer à Dragon Quest VII en version française. Oui, le jour béni arrive bientôt. Le 16 septembre 2016 exactement, Dragon Quest VII version 3DS arrive chez nous et traduit en français. Oui, toutes les personnes qui ont pu passer quelques minutes sur la démo du jeu présent à l’E3 ou dans les derniers événements Nintendo ont découvert que malgré de nombreux doutes face à la tonne de texte (Dragon Quest VII est considéré comme le jeu ayant le plus de texte de la saga) Square Enix a quand même décidé de rendre le jeu compréhensible pour le plus de personne possible du territoire européen, car en plus du français et de l’anglais, le jeu sera également traduit en allemand, espagnole et italien.
C’est vraiment une bonne nouvelle, car pour rappel Square Enix a longuement hésité à sortir le jeu hors du territoire japonais pensant qu’il n’aurait pas de succès, mais suite à une très forte mobilisation des fans qui ont envoyé de nombreux courriers, le géant japonais a cédé à l’appel des fans. Le jeu sortira également aux USA à la même date et c’est justement sur ce territoire qu’un tout nouveau trailer vient d’apparaître.
Dragon Quest VII est considéré au Japon comme l’épisode de tous les excès. Un long, très long développement fut nécessaire pour ce jeu titanesque qui propose pas moins d’une centaine d’heures de jeu rien que pour boucler la quête principale (d’où la tonne de texte). À la base le jeu était prévu pour une sortie sur Nintendo 64, mais Enix (avant la fusion avec Square) a décidé en cours de route de passer sur la machine mastodonte du moment, la PlayStation, obligeant ses équipes à retravailler le jeu, le développement a pris encore plus de retard, au point que la PlayStation 2 commençait à poindre le bout de son nez. Mais cette fois-ci, pas question de changement de plate-forme, il y aura juste des parties de code modifiées pour que le jeu tourne mieux si joué sur la PS2. Le jeu sort finalement le 26 août 2000 au Japon sur PlayStation première du nom. Après 5 ans sans nouvel épisode de leur saga favorite (devant Final Fantasy) les jeux japonais sont au rendez-vous. Pas moins de 4,06 millions d’exemplaires seront vendus rien que sur l’archipel nippon, donnant ainsi le titre de jeu le plus vendu de la saga à cet épisode. Le jeu est sorti un peu plus d’un an après en Amérique, mais jamais en Europe.
Mais ça y est, notre tour arrive grâce à la version 3DS renommée Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde. Si vous désirez en savoir plus sur ce jeu, on vous renvoie vers notre article précédent bien complet sur le sujet : Dragon Quest VII dévoile enfin sa date de sortie en Europe. À noter qu’en même temps que l’annonce de l’arrivée de ce septième épisode chez nous, le remake de Dragon Quest VIII sur 3DS fut également annoncé pour chez nous, mais nous attendons toujours des nouvelles concernant sa date de sortie. Rien que pour le plaisir on se remet un petit coup du trailer de l’E3 en version française :