La 3DS va accueillir son premier jeu de combat Dragon Ball Z !
Après quatre ans sans aucun jeu de combat Dragon Ball Z, la 3DS va enfin en avoir un, Dragon Ball Z : Extreme Butoden ! Jusque là, la console de Nintendo n’avait eu droit qu’à deux jeux de cartes focalisés sur Dragon Ball Heroes mais Bandai Namco vient de passer à la vitesse supérieure avec ce troisième jeu de la licence débarquant sur la 3DS.
En effet, cette fois, retour à de la old school : les combats en 2D avec des personnages en sprites ! Dragon Ball Z : Extreme Butoden mettra en avant des combattants en 2D créés avec beaucoup de soin (regardez donc le scan plus bas pour vous en rendre compte) et surtout très nombreux, puisqu’il est prévu que plus de 100 personnages seront de la partie (attention cependant, cela peut comprendre plusieurs versions d’un seul personnage).
Le jeu se focalisera notamment sur les combats en un contre un mais des combats en équipe sont également annoncés. On nous promet des arènes jamais vues auparavant et des attaques ultimes de toute beauté, ainsi qu’un Z Assist qui permettra d’avoir le soutien de personnages jouables et non jouables, comme Bulma via ses inventions et Chichi via ses crises de fureur légendaires. Son Goku tremble déjà !
Plutôt prometteur, non ? Attendez, vous ne savez pas encore le meilleur : le développeur de Dragon Ball Z : Extreme Butoden n’est autre qu’Arc System Works, à qui l’on doit BlazBlue et Guilty Gear ! Ce n’est pas la première fois cependant que l’équipe travaille sur la licence Dragon Ball Z, on leur doit déjà les Dragon Ball Z : Supersonic Warriors sur Game Boy Advance et DS.
Dragon Ball Z : Extreme Butoden sortira cet été au Japon. Aucune information sur une sortie occidentale mais vu l’ambition du jeu, il serait regrettable de ne pas le voir débarquer chez nous, allez, croisons les doigts !