Nintendo et CyGames se sont associés pour nous proposer Dragalia Lost sur mobile.
Cette annonce a eu lieu au sein d’une réunion avec ses actionnaires. Cette dernière aura vu de nombreux sujets abordés tel que la Switch et la 3DS (dont le glas de fin ne sonne pas encore). Mais encore et surtout, Tatsumi Kimishima (directeur de Nintendo) a détaillé son approche de la stratégie mobile de la compagnie. Pour faire court, notre homme confirme vouloir faire du mobile un « pilier des revenus » de la firme en investissant plus sur le support tout en mettant dans les mains de tous, les héros du Disney japonais. Pourtant, difficile d’imaginer Nintendo investir pleinement les mobiles quand on se souvient que son démarrage n’était pas des plus convaincants (échec de Miitomo qui ferme ses portes bientôt, succès mitigé pour Mario Run…). Et c’est dans ce contexte que naît aujourd’hui Dragalia Lost.
Fruit de la rencontre entre le géant japonais et CyGames (connu principalement pour GranBlue Fantasy), Dragalia Lost est un nouveau RPG à destination du mobile que Nintendo distribuera dans le monde entier. Dans le trailer ci-dessous, pas grand chose à se mettre sous la dent. On y découvre les deux principaux protagonistes et un peu de gameplay. On peut également y observer que le chara-design est des plus générique même si celui-ci reste assez joli. Ce titre inédit est prévu pour une sortie sur toute la planète mais commencera par le Japon et quelques pays d’Asie. Les préinscriptions sont déjà lancées dans ces pays, préinscriptions donnant d’ailleurs la possibilité d’obtenir des Dragon Crystals, monnaie vous permettant de profiter de ce FTP (free-to-play) au maximum.
Dragalia Lost sort déjà au Japon au cours de cet été, plus tard chez nous. Attendez-vous quelque chose d’un titre de ce genre ? N’oublions pas qu’un Mario Kart est toujours prévu sur mobile également. Oui, on sait…