Avant de flinguer à tout va, va falloir encore patienter car la date de sortie de DOOM Eternal, c’est pas pour tout de suite.
id Software annonce que la sortie de DOOM Eternal prévu sur PC, Xbox One et PlayStation 4 est désormais fixée pour le 20 mars 2020. Développé par le studio précédemment cité et optimisé par l’idTech 7, DOOM Eternal est la suite de DOOM (2016). Les joueurs incarneront le DOOM Slayer de retour sur une planète Terre envahie par des puissances démoniaques.
Avec le but d’offrir un jeu de bonne facture à leurs fans, les développeurs ont jugé bon de prendre le temps. C’est donc dans cette optique qu’ils ont dû prendre la lourde décision de repousser de quelques mois la date de sortie du jeu. Ils sont conscients que les fans pourront être frustrés de ces mois d’attente supplémentaires mais cela en vaudra la peine d’après le studio, même si l’on est en droit de s’inquiéter sur les raisons qui sont en amont de ce changement de date éclair.
En plus du décalage de DOOM Eternal, id Software souhaiterait apparemment faire part d’autres changements, avec l’ajout d’un Mode Invasion, qui permettra aux joueurs de rejoindre la partie d’autres joueurs en incarnant un démon, et qui sera intégré via une mise à jour gratuite peu de temps après la sortie du jeu. En somme, il faudra encore attendre après l’attente…
La version Nintendo Switch de DOOM Eternal sortira, quant à elle, après les autres plateformes, et plus de détails seront communiqués dans les mois à venir. DOOM 64 sera aussi disponible sur Xbox One, PlayStation 4, PC en plus de la Nintendo Switch annoncé plus haut. Ce dernier (en code de téléchargement) sera offert à tous les joueurs ayant précommandé DOOM Eternal en version digitale ou en magasin exclusivement chez Micromania-Zing. De quoi faire du neuf avec du vieux, et renouer avec ce classique du FPS.