À défaut de N64 Mini, voilà déjà DOOM 64 !
On ne le sait que trop, DOOM Eternal se fait attendre… Alors qu’il devait arriver dans les jours prochains, on a appris via le compte Twitter officiel du jeu qu’il faudrait finalement patienter jusqu’au 20 mars pour s’essayer au titre sur PC, PlayStation 4 ou Xbox One. Les soucis techniques rencontrés par les développeurs et nécessitant ce délai doivent même être encore plus importants sur Switch, puisque DOOM Eternal n’a même plus de date de sortie à offrir à la petite Nintendo (il reste néanmoins bien au programme, pas d’inquiétude).
Et si nous vous disions que cela est une bonne nouvelle ? Et oui, figurez-vous que Bethesda a eu la très bonne idée, à l’occasion de la sortie de ce nouvel épisode, de vouloir regarder aussi un peu par-dessus son épaule, notamment du côté de DOOM 64, et d’offrir le jeu comme bonus aux joueurs qui auront précommandé DOOM Eternal ! Et qui dit report de la date dit plus de temps pour les précommandes ! C’est donc autant d’occasions supplémentaires de vous faire offrir ce classique du fast-FPS !
DOOM 64 est sorti au printemps 1997 sur Nintendo 64. Mixant environnements en 3D et monstres en 2D, le paquet avait été mis sur la fluidité et la rapidité, condamnant le mode multijoueur pour obtenir le meilleur du mode solo. Exclu Nintendo, il avait reçu un portage non-officiel sur PC nommé DOOM 64 EX. C’est le moteur de ce portage et l’équipe qui y a travaillé qui sont derrière cette ressortie du titre – officielle cette fois. Belle reconnaissance !
DOOM 64 sera disponible gratuitement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One dès le 20 mars pour tous les joueurs ayant précommandé DOOM Eternal en version numérique, et pour ceux qui l’auront précommandé en version physique chez Micromania-Zing uniquement. Le jeu sera disponible aux mêmes conditions, mais plus tard dans l’année, sur Switch. Il sera également disponible à la vente (pour toutes les machines) dès le 20 mars.