Digimon Survive est repoussé à 2020.
Un an après son annonce par Bandai Namco (leur site pour les curieux), les nouvelles concernant le futur jeu de rôle tactique basé sur l’univers Digimon ne se bousculent pas au portillon. Initialement prévu pour coïncider avec les 20 ans de la série TV, le jeu ne viendra finalement pas glorifier cette date clé. En effet, c’est au cours de l’anime expo de Los Angeles (4 au 7 juillet) que les développeurs ont annoncé un report à 2020 pour Digimon Survive. Une annonce qui va surement décevoir les fans, qui espèrent encore que ce jeu redorera le blason de la licence.
Bien que le jeu soit retardé, il n’en reste pas moins ambitieux dans sa démarche, puisque les développeurs eux-mêmes le présentent comme étant un « Survival Simulation RPG ». De plus, un peu à la manière d’un visual novel, Digimon Survive intégrera plusieurs scènes de dialogues entre les personnages dans un style très drama. Le salon a d’ailleurs été l’occasion pour les joueurs de profiter de la longue introduction du jeu, puisqu’elle dure plus de 5 minutes. On y retrouve alors notre groupe d’adolescents emportés dans un monde virtuel peuplé de créatures étranges.
Malheureusement, cette vidéo n’a toujours pas été mise en ligne, elle n’est donc pas disponible actuellement. Ce fut d’ailleurs l’occasion pour les développeurs d’annoncer la sortie de Digimon Story: Cyber Sleuth – Complete Edition. Cette nouvelle édition va regrouper Digimon Story: Cyber Sleuth ainsi que sa suite. Bonne nouvelle pour ceux qui ne connaissent pas la série, puisque l’édition sera disponible sur PC et sur Nintendo Switch, dès le 18 octobre.
Digimon Survive
Witchcraft
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances