Un peu de magie en ce bas monde.
Maintenant que Diablo IV est officiellement passé de l’état de simple rumeur à celui de réel projet en cours de développement par les équipes de Blizzard, on peut décortiquer la future bête. Et après nous avoir ébloui avec un premier trailer d’annonce dans lequel on peut contempler une direction artistique juste grandiose, nos confères de chez Game Informer nous balance deux vidéos de gameplay du jeu, les chanceux. Deux vidéos différentes pour deux personnages bien connus de la licence. À ma droite, le sauvage Druide, à ma gauche, la funeste Sorcière, une occasion pour nous de vous présenter les premiers éléments de gameplay du jeu à travers ces héros.
Nous savons déjà que cinq classes sont prévues pour la sortie du jeu (d’autres sont à prévoir en DLC) : la Sorcière, le Druide et le Berserker. Vous l’avez compris, il reste encore deux classes inconnues.
Tout d’abord, il faut savoir que la classe du druide remonte à Diablo 2, il s’agit donc d’un retour pour ce quatrième opus en préparation. Le druide contrôle la nature et certains de ses éléments comme le vent et la foudre. Le vieil homme peut également se transformer en loup-garou et en ours, bien pratique pour foncer au corps-à-corps et déchiqueter ses opposants.
Passons à la Sorcière. Ici, tout se joue à la magie et à l’esquive. Glace, feu, foudre, elle manie les Arcanes comme personne. Ayant une défense faible, elle pourra se défendre avec des sorts de téléportation pour esquiver les attaques ennemies et attaquer en conséquence. Celle-ci semble ne plus pouvoir utiliser des magies liées au temps ou même utiliser un double maléfique, le fameux doppelgänger.
Diablo IV ne dispose pas encore de date de sortie. On peut néanmoins s’attendre, à la vue des premières images et à l’avancement du jeu, à une sortie fixée à la seconde moitié de 2020. Il est prévu sur PlayStation 4, Xbox One et PC.