Même si Demon Gaze est un dungeon crawler relativement accessible, il peut parfois se révéler un peu trop difficile pour les joueurs qui débutent dans ce genre de jeu. Afin de commencer votre partie de la meilleure façon possible, je vous propose un petit guide qui couvre les stratégies de base du jeu sans spoilers et, qui devrait grandement vous faciliter la récupération des 2 premiers démons de Demon Gaze.
L’argent facile avec les nameless gem

Et ça tombe bien parce qu’il existe un moyen simple et rapide pour se remplir les poches dans Demon Gaze : la nameless gem, une gemme vendue au magasin d’objets de l’auberge pour la modique somme de 100G. Il suffit d’en acheter une quantité confortable, puis de les placer par paquet de 3 sur chaque cercle d’invocation que vous croiserez dans un donjon. L’opération est répétable à l’infini puisqu’il suffit juste de rentrer à l’auberge pour remettre à zero les donjons.
Les objets obtenus grâce aux gemmes se revendent souvent pour plus de 100 gemmes PAR objet, ce qui vous assure un gros bénéfice en peu de temps, et éventuellement du meilleur équipement.
Le soin gratuit : la healing staff


L’organisation de l’équipe dans Demon Gaze

Votre second compagnon se doit d’être un soigneur, un Healer, c’est la classe vitale dans Demon Gaze puisqu’elle vous soigne en permanence et qu’elle applique aussi des sorts défensifs et de boosts. Le reste de l’équipe est libre, vous pouvez choisir ce qui vous semble le plus intéressant, mais je recommande fortement un Ranger pour sa capacité à taper fort tout en étant en retrait et un Samurai pour les skills « Slash » qui permettent d’annihiler une rangée d’ennemis en un coup de Katana.
Il est aussi important de noter que le magicien, le Wizard, est une classe relativement faiblarde en début de jeu et qu’elle ne devient intéressante qu’après un long moment.

La gestion de l’inventaire

Par contre, les objets de soins sont faits pour être utilisés, surtout en l’absence dans votre équipe d’un soigneur. Il en va de même pour vos armes inutiles car trop faibles ou peu adaptées à votre stratégie : vendez-les ou transformez-les en poudre de mythril dans la cave de l’auberge.
Un autre conseil que je peux vous donner, c’est qu’il est absolument inutile, sauf en préparation des derniers combats de boss, de dépenser de l’argent dans les boutiques de l’auberge autrement que pour faire le plein de nameless gem.
Avec ces conseils, vous défaire de Mars et Chronos ne devrait plus être un souci, et à partir de là vous aurez toutes les cartes en mains pour triompher de tous vos ennemis. Aux armes donc !